22/03 07:27

Disparition - Revoir Frédéric Mitterrand qui évoquait avec beaucoup de pudeur son combat contre le cancer, sans jamais nommer la maladie : "C'est marche, ou crève !" - Vidéo

Revoir Frédéric Mitterrand qui évoquait avec beaucoup de pudeur son combat contre le cancer, sans jamais nommer la maladie : "C'est marche, ou crève !" disait-il à Pascal Praud, il y a quasiment un an sur Cnews, alors qu'il était interrogé sur la casquette qu'il portait à l'antenne. "Ce n'est pas une marque d'impolitesse, c'est simplement que je ne suis pas très fan du look chimio et quand je me regarde dans le miroir, je me dis que je fais un peu moins malade avec cette casquette".

Et de trouver formidable, le fait que Pascal Obispo ou le patron de Publicis parlent de leur cancer, mais pour lui, il semblat impossible de prononcer le simple mot de "cancer".

Ancien ministre de la Culture et homme de télévision, Frédéric Mitterrand est décédé jeudi à son domicile parisien à l'âge de 76 ans, après une lutte de "plusieurs mois contre un cancer agressif", a annoncé sa famille à l'AFP.

Neveu de l'ancien président François Mitterrand, ministre lorsque Nicolas Sarkozy était le chef de l'Etat, cette personnalité inclassable, grand cinéphile, avait annoncé en avril 2023 être "malade", sans en dire davantage.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions