19/03 14:01

Finistère: L’explosion d'une maison suivie d'un incendie a fait deux morts, une femme et un adolescent, ce matin à Telgruc-sur-Mer - Un homme a été gravement brûlé

L’explosion d'une maison suivie d'un incendie a fait deux morts, une femme et un adolescent, ce mardi matin à Telgruc-sur-Mer (Finistère), a appris l'AFP auprès de la préfecture.

D’après la préfecture du Finistère, deux corps ont été retrouvés dans les décombres de l’habitation, celui d’une femme et celui d’un adolescent de 16 ans. Le troisième occupant, un homme, a été gravement brûlé et a été transporté en hélicoptère vers l’hôpital de Nantes.

Un voisin et cousin de la famille, en état de choc, a été pris en charge par les secours. Près de 70 sapeurs-pompiers sont intervenus. Une cellule psychologique a été mise en place dans cette commune d'un peu plus de 2.000 habitants. Le parquet de Quimper a été saisi de l’enquête.

Les causes du drame ne sont pas encore établies avec certitude, mais l’hypothèse d’une explosion accidentelle due au gaz est privilégiée par les enquêteurs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions