30/05/2007 00:24

"Dombais et Fils" les jeudis 7 et 14 juin sur France 3

Les jeudis 7 et 14 juin prochain, à 20h50, France 3 proposera une mini série, qui fera l'objet de deux épisodes de 90 minutes chacun.

"Dombais et Fils", c'est le titre de cette fiction inspirée de l'oeuvre de Charles Dickens. Réalisée par Laurent Jaoui, "Dombais et Fils" raconte la bouleversante histoire d'amour entre un père et sa fille.

Au casting, sont présents notamment Christophe Malavoy, Déborah François, Marie France Pisier..

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zoubinette
15/juin/2007 - 12h45

chanson
je voudrai savoir le titre de la chanson que chante florence ( le debut c souvien toi de se reve .....) merci bocoup deme repondre vite !

Portrait de rembzh
10/juin/2007 - 23h35

tournage
j'ai participé au tournage en tant que cocher et je me suis vraiment éclaté ! en plus l'équipe du tournage ainsi que les acteurs étaient sympas

Portrait de CARLALOLA
1/juin/2007 - 13h18

REGARDEZ LA !
Ce n'est pas une série chiante comme j'ai pu lire plus bas. c'est un très beau film télé, Un film fort en émotion : triste, drôle et de superbes acteurs.

Portrait de Andalouse
30/mai/2007 - 15h44

A Kain le membre fantôme ...
Je suis allée voir votre fiche Kain et il apparaît que vous n'existez pas.
Etrange non ?

Au fait je ne suis pas une idiote et je sais que la France est diverse. Au risque de vous étonnez cela ne me pose pas de problème dès lors que tout le monde respecte les mêmes lois et est soumis aux mêmes devoirs.

Et au risque de vous étonnez je ne me sens pas représentée à la TV bien que je sois Française "de souche" pour la simple raison que les politiques, les journalistes, les acteurs sont pour la plupart d'entre eux issus de milieux aisés, de castes privilégiées et n'ont pas les problèmes de la vie quotidienne que je gère (boulot précaire, fins de mois difficiles ....). Dès lors ils sont généralement à côté de la plaque.
Quand en plus on sait qu'ils se reproduisent "entre eux" cela devient du n'importe quoi.

Même si vous ne me connaissez pas vous devez bien vous douter que je ne me reconnais en PPDA (plein aux as), Roselyne Bachelot (fille du clan politique "Narquin" et propriétaire de plusieurs pharmacies) ou Ingrid Chauvin (belle et ayant fait carrière très tôt).

La diversité n'est pas qu'une histoire de couleur de peau ou de religion c'est aussi une histoire de classe sociale, de lieu de résidence, de parcours professionnels .... etc.

Portrait de kain
29/mai/2007 - 19h26

à Andalouse
Je sais dire aussi que tu es une idiote qui ne se promène pas souvent dans la rue pour se rendre compte que la france est diverse et que la télé n'en est pas du tout le reflet contrairement ce à quoi elle pretend

Portrait de Andalouse
29/mai/2007 - 18h57

Euh .... Kain
Vous avez fait exactement la même remarque sur le côté francofrançais des séries de TF1 sur le sujet de la saga de l'été.
Est-ce vous savez dire autre chose ?
En tout cas j'espère que vous n'avez pas raté "Tropiques amers" là au moins vous aviez de la "diversité" !

Portrait de kain
29/mai/2007 - 16h41

MMMMOUAIS
UNe serie chiante compensée par de jolies actrices je suppose

Portrait de HULK
29/mai/2007 - 16h41

Je connaissais
Oliver twist et david copperfield dont j'avais vu le telefilm sur NT1 pendant les fêtes de fin d'année avec Daniel radcliffe plus connu en Harry Potter mais je ne connais pas ses autres oeuvres , est ce le titre original qui est donné a cette fiction ou est ce remanié
Il est étonnant que ce soit une adaptation française d'une oeuvre anglo-saxonne , faut voir ce que ça donne car mois j'aime bien les adaptations qui conservent l'esprit original , et j'ai peur de ne pas retrouvé cet esprit britannique ancien qui y a dans les adaptations de ces 2 livres les plus connus

Portrait de kain
29/mai/2007 - 15h10

encore
Encore un serie 100%franco francaise avec un casting 100%francofrancais.Vive le racisme sur le service publique

Portrait de anny
29/mai/2007 - 15h08

Seballa
Google ... Dombais et fils ...
Vous trouverez le copié collé d'Armelle 5 :))

Portrait de Armelle5
29/mai/2007 - 15h05

Seballa
Si tu ne connais pas Dickens il est trés urgent que tu quittes ce blog pour aller te cultiver et lire un livre !

Portrait de Armelle5
29/mai/2007 - 14h52

Dombais et fils
Monsieur Dombais aime son fils dont la mère est morte en couches mais il n’a aucun regard pour sa fille aînée Florence. Effacée et timide, celle-ci grandira, partagée entre la crainte d’un père vénéré et la dévotion qu’elle porte à son petit frère à la santé très fragile. Ce n’est que bien des années plus tard, ruiné, vieilli et seul, que Dombais comprendra l’amour que lui a toujours porté sa fille…

Portrait de Chiiipo
29/mai/2007 - 14h52

jolie !
Dac' ; merci pour l'infoo: )