18/03 15:01

Des lots de viande hachée vendus dans des magasins Cora, Leclerc ou Auchan en France rappelés à cause d'une contamination à la bactérie E.coli

Le site Rappel Conso a émis, depuis vendredi, plusieurs rappels concernant de la viande hachée vendue dans plusieurs enseignes (Cora, Auchan, Leclerc) en France à cause d'une contamination à la bactérie E.coli.

Plusieurs articles sont concernés par ce rappel : les boîtes Steak haché X2 5 % Transpare, Steak haché X6 5 % VBF, Frisette 500 g 5 % VBF, Tournedosteack VBF, Steak haché 5 % X1 CORA VBF, le pavé haché VBF. Les autorités invitent les consommateurs à ne plus utiliser le produit et à le rapporter au point de vente.

"Les Escherichia coli shiga toxinogène (STEC) peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8% des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants", explique Rappel Conso.

Et d'ajouter : "Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d'achat. En l'absence de symptôme dans les 15 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin".

Ailleurs sur le web

Vos réactions