Rechercher

15/03 12:33

Intempéries dans le Gard: Le corps du garçon âgé de 12 ans, porté disparu depuis samedi dernier, a été retrouvé par les secours - Le bilan s'élève désormais à six morts

Le corps d’un enfant de 12 ans emporté samedi par une rivière dans le Gard a été retrouvé vendredi, en aval de ceux de son père et de sa soeur de quatre ans, retrouvés précédemment, a annoncé la procureure de Nîmes, Cécile Gensac.

« Le corps du dernier enfant disparu, âgé de 12 ans et demi, a été découvert en fin de matinée par les militaires du groupement de gendarmerie du Gard », a précisé dans un communiqué Mme Gensac. Cette découverte porte à huit morts le bilan des intempéries du weekend dernier dans le sud-est de la France: six dans le Gard, un dans l’Hérault et un en Ardèche.

Plus aucune personne n’est encore officiellement portée disparue. Les deux enfants, ainsi que leur père, avaient été emportés samedi soir vers 23h30 par les eaux du Gardon après que la famille a tenté de traverser en voiture un pont submersible à Dions. Seule la mère de famille, âgée de 40 ans, avait pu être hélitreuillée, dans des conditions météo décrites comme « dantesques » par les pompiers.

Le corps du père avait été retrouvé lundi et celui de la fillette mardi. Les recherches avaient repris vendredi matin, effectuées par quelque 150 membres des services de secours: une quinzaine de gendarmes pédestres et plongeurs, une dizaine de forestiers du conseil départemental du Gard et plus de 120 sapeurs-pompiers. La tempête Monica a fait également trois morts en Espagne, emportés par les vagues en mer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions