11/03 07:31

Emmanuel Macron "devrait se rendre en Ukraine dans les prochaines semaines", a indiqué l'Élysée cette nuit à l'issue d'un entretien téléphonique avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky

Emmanuel Macron devrait se rendre en Ukraine «dans les prochaines semaines», a indiqué l'Élysée cette nuit à l'issue d'un entretien téléphonique avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Le président de la République avait dans un premier temps dit qu'il se rendrait en février en Ukraine, avant d'indiquer que cette visite aurait lieu avant la mi-mars.

Les deux chefs d'État sont «convenus de rester en étroit contact, notamment concernant la visite du Président de la République en Ukraine, qui devrait intervenir dans les prochaines semaines», selon un communiqué de la présidence française.

Dans la foulée de la réunion de suivi consacrée au soutien à l'Ukraine organisée par la France le 7 mars à Paris, Emmanuel Macron a réaffirmé, lors de cet entretien téléphonique, «sa volonté de poursuivre les efforts pour mettre rapidement en place la coalition sur les frappes dans la profondeur, ainsi que le soutien à l'initiative tchèque sur les munitions», selon l'Élysée.

Le président français «a aussi redit la nécessité de poursuivre les travaux entrepris dans le cadre de la coalition ’artillerie pour l'Ukraine’ , mise en place sous présidence américaine et française», selon la même source.

«Les deux dirigeants ont également redit leur souhait d'avancer dans les cinq domaines d'action identifiés lors de la Conférence de soutien à l'Ukraine, à savoir la cyberdéfense, le déminage, la maintenance et la coproduction d'armements en Ukraine, le soutien aux partenaires du voisinage et la sécurisation des frontières», ajoute l'Élysée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
11/mars/2024 - 11h06

Ils ne se quittent plus, ces deux-là.  Ils nous refont "les bronzés, amis pour la vie" ?  En tout cas, si j'étais à la place de zelensky, je profiterais aussi au maximum d'un gars crédule et naïf qui se laisse manipuler et qui s'empresse de me donner tout ce que je veux (en ajoutant quelques suppléments inespérés et non demandés) et qui est même d'accord, pour me protéger, d'envoyer des soldats français pour faire la guerre contre la Russie.  "Je n'ai pas d'ami comme toi" chante Stephan Eicher.  Bein non, on s'en doute !!!

Portrait de Philtlse
11/mars/2024 - 08h46

Le 9 juin ce sera comme un referendum pour ou contre le président

Portrait de Beguin
11/mars/2024 - 08h40

Il ne peut plus se passer du clown

Portrait de Beguin
11/mars/2024 - 08h26

Quand s'occupe t il des français ?