01/03 11:50

Un retraité âgé de 96 ans meurt après avoir été agressé dans un Ehpad d'Aix-en-Provence par son voisin de chambre - Une enquête a été ouverte

Selon CNews, un retraité âgé de 96 ans, qui résidait dans un Ehpad d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), est décédé hier. Le 22 février dernier, l'homme avait été agressé par un voisin de chambre.

"Une autopsie a été ordonnée afin de déterminer les causes de la mort et leur lien éventuel avec les violences commises", indique le procureur de la République d’Aix-en-Provence à BFMTV, qui précise que "l’enquête est diligentée des chefs de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Les faits sont survenus le 22 février, un peu après 21h. Ce soir-là, la victime a été retrouvée, inconsciente, le visage et le crâne ensanglantés. Des traces de sang ont été retrouvées dans la chambre de son voisin ainsi que sur le manche d’un balai en plastique dans la salle de bains.

Peu après les faits, l'homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il y a quelques jours, le procureur a déclaré que le retraité avait "été frappé au visage par son voisin de chambre, probablement irrité par les cris répétés de son voisin alité". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
1/mars/2024 - 12h57 - depuis l'application mobile

Comme quoi nous ne sommes en sécurité nulle part

Portrait de Beguin
1/mars/2024 - 12h13

Payer si cher pour se faire gifler par des aides soignantes et tabasser  par des voisins de chambre, ca commence à alourdir le bilan des ehpads