28/02 12:01

Ille-et-Vilaine: Le parquet de Rennes a requis le placement en détention de deux frères soupçonnés d'avoir tué un homme à Saint-Thurial lors d'une agression à coups de batte de baseball

Le parquet de Rennes a requis mardi le placement en détention de deux frères soupçonnés d'avoir tué un homme de 30 ans à Saint-Thurial (Ille-et-Vilaine) lors d'une agression à coups de batte de baseball, qui aurait pour origine de simples coups de klaxon.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les deux victimes, qui circulaient à bord d'une camionnette après avoir passé la soirée ensemble, avaient été interceptés par une BMW conduite par l'un des deux mis en cause.

Cet homme de 50 ans, sans profession, a reconnu avoir pris sa voiture après avoir entendu vers 23h45 "'des coups de klaxon à plusieurs reprises', comme très souvent depuis des années", a détaillé le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc. L'homme, condamné pour des infractions routières en 2012 et 2016, a alors "asséné des coups de poings et de batte de baseball aux deux occupants" de la fourgonnette.

L'autopsie a confirmé un décès "d’origine traumatique" avec notamment plusieurs fractures ou plaies au niveau de la face et du crâne dues à des coups de batte, selon le magistrat. Les deux frères, habitant dans une caravane et un cabanon, avaient été interpellés dimanche après-midi.

Les victimes et les mis en cause se connaissaient, a précisé le magistrat. La victime survivante, un homme de 38 ans, a expliqué que son ami "avait eu une première altercation avec les mis en cause, une quinzaine de jours auparavant, qui lui auraient reproché de s’être garé sur un parking non loin de chez eux et que depuis 'il en avait un peu après eux'", d'après la même source. 


Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de la cannoise
28/février/2024 - 14h26

un peu rude le placement en détention direct comme ça non ?