28/02 11:16

Doubs: Un homme de 68 ans, poursuivi pour avoir agressé physiquement un médecin d'Audincourt, condamné à effectuer un stage de citoyenneté - Colère de la victime: "Ce jugement est un mauvais exemple!" - Regardez

Un homme de 68 ans, poursuivi pour avoir agressé physiquement un médecin d'Audincourt (Doubs), a été condamné à effectuer un stage de citoyenneté par le tribunal correctionnel de Montbéliard, une peine jugée légère par des confrères du praticien.

Le 30 janvier, le septuagénaire accompagnait sa belle-fille et son petit-fils à un rendez-vous médical, quand il a agressé le médecin généraliste qui refusait de le prendre avec du retard, le poussant au sol. Ces faits sont survenus devant des témoins et ont entrainé une incapacité totale de travail de 7 jours au médecin traitant.

Le prévenu, lui, nie les faits et assure ne pas avoir agressé le médecin. Pleurant à chaudes larmes une partie du procès, il s'émeut entre deux sanglots: «Tout ça pour une petite piqûre qui aurait pris deux minutes». Le procureur de la République, Paul-Édouard Lallois, avait requis quatre mois de prison avec sursis. 

«Il n'est pas question que ce monsieur serve d'exemple (...) Mais il n'est pas acceptable que l'on s'habitue à toutes les petites violences de la vie quotidienne ni que l'on trouve cela normal», a-t-il martelé. L'avocate du prévenu, Me Rosa Kupper, a déclaré «avoir l'impression qu'au contraire, on veut faire de cet homme un exemple».

Outre le stage de citoyenneté, le sexagénaire a été déclaré inéligible pour deux ans et ne doit pas s'approcher du cabinet médical pendant la même période.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
28/février/2024 - 11h27

La justice dans toute sa splendeur ....7 jours I T T vaut un stage de citoyenneté à une personne de 68 ans.