27/02 18:31

Regardez l'échange très tendu entre Marine le Pen et Gabriel Attal à l'Assemblée Nationale : "Si vous aviez été élue, on fournirait des armes à la Russie!" - VIDEO

Ce mardi, lors des questions au gouvernement, Marine Le Pen a vivement interpellé Gabriel Attal après les propos d’Emmanuel Macron qui a indiqué "ne pas exclure" l’envoi de troupes au sol en Ukraine.

La présidente du groupe Rassemblement National à l'Assemblée Nationale a d'abord lancé: "Le premier devoir d'un pays, c'est de ne disposer de la vie de ses soldats que pour défendre son indépendance ou pour préserver son intégrité ou alors de les engager, si, dans le cadre d'une alliance des obligations ont été contractées. Mais là sur un terrain extérieur, il faudrait intervenir militairement avec nos soldats ? Dans l'intérêt de l'humanité alors que les États-Unis s'y refusent".

Avant de poursuivre: "En affirmant que l'envoi de troupes au sol n'était “pas exclu”, Emmanuel Macron a franchi une étape supplémentaire vers la cobelligérance, faisant planer un risque existentiel sur 70 millions de Français et plus particulièrement sur nos forces armées".

"Je souhaite savoir si vous comptez porter auprès du président de la République la voix de millions de Français dont je me fais l'écho.", a-t-elle ajouté.

Et Gabriel Attal de fustiger, après lui avoir rappelé ses "vraies fidélités" envers la Russie : ""Vous refusez de voir que ce n'est pas seulement une guerre contre l'Ukraine qu'a engagé Vladimir Poutine, c'est aussi une guerre contre des valeurs qu'il exècre, les valeurs de la démocratie, de la liberté."

"Si nous vous avions écouté à l'époque nous n'aurions pas accompagné les Ukrainiens face à cette agression", a-t-il ajouté. 

Et de poursuivre: "Le Kremlin mise sur la lassitude et l'usure, l'oubli et la complaisance de ceux qui l'ont soutenu, défendu, voire idolâtré.""

Avant de lancer: "Vous défendiez une alliance militaire avec la Russie (...) il y a seulement deux ans, c’était dans votre programme pour l’élection présidentielle".

Et de fustiger: "Si vous aviez été élue Madame Le Pen, on ne serait pas en train de fournir des armes aux Ukrainiens pour se défendre, mais on serait en train de fournir des armes à la Russie pour écraser les Ukrainiens".

Le Premier Ministre Marine a également lancé en réponse à Marine Le Pen : "Il y a lieu de se demander si les troupes de Vladimir Poutine ne sont pas déjà dans notre pays, je parle de vous et de vos troupes".

Face à ces échanges tendus, Marine le Pen a quitté l’hémicycle quelques minutes plus tard. Elle n'a d'ailleurs pas caché sa colère face aux médias: "Le premier ministre a répondu par l’injure, par l’insulte, par l’outrage. Dont acte, j’espère que ces Français s’en souviendront le moment venu (...) Je crois que ma question était légitime, qu’elle était exprimée de manière extrêmement modérée, raisonnable".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LEON
28/février/2024 - 13h23
camille352 a écrit :

Entièrement d'accord avec vous ! Egalement avec votre post de 20h54... smiley

La démocratie en France ,  elle en a pris dans les dents , on a le droit d'élire ceux qui vont nous tondre , pas plus .

Tout est pipé depuis les accords de Lisbonne qui ont fait entrer les Français dans l'UE contre la volonté du peuple exprimée par référendum , jusqu'au  Président qui fait voter une loi anti-immigration et la fait vider de sens  par le Conseil Constitutionnel .

On a le droit de dire qu'on est contre le gouvernement , mais pas trop fort ... Voir Cnews

La Constitution elle-même est montée contre le Peuple : les référendums ne " concernent  pas les questions sociétales "... les questions sociétales ne regardent pas le peuple ... pas mal .

Portrait de sandra666
28/février/2024 - 12h39

Si elle avait été élue, les français auraient dû boulot, un logement social, ils mangeraient a leur faim, et les rues seraient plus sûres.

Et tous les nuisibles, seraient foutus dehors, manu-militari, au lieu d'être récompensés.

Portrait de Capri
28/février/2024 - 12h16

Qui a le plus « déroulé le tapis (rouge !) »à Poutine : Macron à Versailles et dans la résidence de vacances des presidents français, a Bregancon ? Ou Le Pen rendant visite à Poutine en Russie ?

Portrait de Beguin
28/février/2024 - 12h15

Ne vous leurrez pas, ils déjeunent ensemble

Portrait de LEON
28/février/2024 - 13h29

 Le tandem Attal-Macron ne manque pas de culot ... accuser Mme LePen de ne pas être française c'est le monde à l'envers , l'accuser de prendre le parti de Poutine en cas de conflit ouvert relève d'hypothèses malveillantes ...Par contre Mr Macron a déclaré 14 février 2017 devant des ministres Algériens que " la France s'est rendue coupable de vraie barbarie et de colonisation qui est un crime contre l'Humanité " ., Mr Macron a fait voter la loi " contre " l'immigration en sachant qu'il la ferait neutraliser par le Conseil Constitutionnel , Mr Attal a fait voter une loi supposée interdire l'abaya à l'école dont la réponse aux réfractaires repose sur la ... pédagogie et non des amendes , ce qui vide cette loi de tout son effet ... Le 7 mai 2021 le Président a dit : " il faut déconstruire l'histoire de France " , pour construire l'histoire de l'Afrique ?

La réponse aux problèmes de l'invasion de Mayotte est toute simple , les expulsés de Mayotte sont transférés ... en France  ; chez moi on n'appellerait pas ça des expulsions ...

Le gouvernement engage les Français dans le conflit Russie-Ukraine qui ne nous concerne pas ,dans le seul but de compter un 29 éme Etat dans l'UE ...l'issue de ce conflit est mal engagée , la Russie ayant la sympathie de la Chine ; d'autre part l'UE , dont les Français ne peuventt plus bénéficier du gaz Russe , d'où énergie chère et inflation ...

Portrait de Capri
28/février/2024 - 12h12

Pour le coup, le mou du genoux Hollande est celui qui aura été le plus clairvoyant en faisant annuler la vente des frégates à la Russie.

Terrible que les USA aient réussi à nous couper des Russes alors qu’une alliance EU-Russie aurait pu se dessiner (elle était là dans les faits avec le gaz, saboté pour nous faire importer du GNL US… et nous couper de la Russie).

Mais il faut dire que ce sont surtout les anciens pays envahis (Pologne, République Tcheque...), très anti-russes qui ont cherché la protection des USA et de l’OTAN. Donc logiquement « le front » s’est logé en Ukraine…

Portrait de Beguin
28/février/2024 - 12h13
djelloul a écrit :

c est contre productif.........A raconter tout ...et son contraire il a l impression qu il va faire tomber le RN....Il a peut etre raison........ ou pas...Resultat le 9 Juin On verra qui rit et qui pleure

 

 

Au RN, l' idéal c'est Asselineau. Quand il parle, on l'écoute parce qu'il connait ses dossiers,  il s'apparente a un homme d'etat capable de redresser le pays.

Portrait de Beguin
28/février/2024 - 12h07
Koikilencoute a écrit :

Ça fait des siècles que les territoires de l'est et du sud de la Russie sont russophones. Poutine a simplement voulu récupérer les terres du passé, comme le fait Israël en Judée-Samarie. C'est tout. Poutine n'envahira pas la Pologne ni ailleurs. Faut arrêter les délires des "valeurs de la démocratie", complètement détournées de leur sens (comme le "droit d'asile", etc.) ce genre d'idéologie qui conduit à la paupérisation et à l'islamisation de l'Europe.

Ne peuvent ils s'entendre autour de négociations et envisager un terrain d'entente. Etrange, que personne n'envisage des négociations .

Portrait de Amandecroquante
28/février/2024 - 12h00

C’est la preuve qu’ils ne savent pas ce qu’ils font.

Si Attal voulait répondre à la question par des arguments il aurait pu.

en utilisant la conjonction Si il répond par  une hypothèse…

Quand on veut emmener 70 millions de personnes à la guerre on se base sur des faits, des arguments pas des hypothèses

En même temps les américains avaient fait pareil pour se perdre dans une guerre sans fin…

Pour l’aider à voir si son hypothèse est vraie ou fausse, je vais voter pour les européennes…

Portrait de djelloul
28/février/2024 - 11h00

c est contre productif.........A raconter tout ...et son contraire il a l impression qu il va faire tomber le RN....Il a peut etre raison........ ou pas...Resultat le 9 Juin On verra qui rit et qui pleure

 

 

Portrait de EDEN12
28/février/2024 - 10h35

Gouvernement pas à la hauteur ! mais ça tout le monde le sait à part eux et ceux qui votent pour ces incapables. Ils ont tellement peur des prochaines élections, qu'ils donnent encore plus pour voter pour ce parti. 

Portrait de Le Suisse
28/février/2024 - 09h56
La Toupie a écrit :

Nous sommes tous avec Poutinesmiley

mais installe-toi en Russie, avec plaisir. Encore un abruti qui n'a jamais mis les pieds une seule fois en Russie....

Portrait de Electro
28/février/2024 - 08h31

Ils ont la trouille de ce qui va se passer en Juin et....2027 !

Portrait de Koikilencoute
28/février/2024 - 03h08
La Toupie a écrit :

Nous sommes tous avec Poutinesmiley

Tant que son armée ne franchit pas le 30e méridien Est, ça va... smiley

Portrait de La Toupie
27/février/2024 - 23h44

Nous sommes tous avec Poutinesmiley

Portrait de camille352
27/février/2024 - 22h15
MICMAH458 a écrit :

""Vous refusez de voir que ce n'est pas seulement une guerre contre l'Ukraine qu'a engagé Vladimir Poutine, c'est aussi une guerre contre des valeurs qu'il exècre, les valeurs de la démocratie, de la liberté."  attal pourrait utiliser très exactement la même phrase, mot pour mot, en parlant des islamistes qui s'attaquent à la France, mais ça, lui et son mentor adoré, aucun des deux ne veut le voir ni le comprendre (ou plus exactement a peur d'en faire le constat). Le combat de ces deux-là, et ça en est devenu une réelle obsession, c'est uniquement contre le Rassemblement National, par pure idéologie.

Entièrement d'accord avec vous ! Egalement avec votre post de 20h54... smiley

Portrait de GLGD
27/février/2024 - 22h18

Les leçons de géopolitique de la Macronie... alors qu'ils sont moqués par les russes, moqués par les chinois, moqués par les africains, moqués par les américains, ignorés des latinos, et carrément insultés par les afghans et pakistanais. Ces derniers ont des gouvernements qui soutiennent les appels publics aux meurtres de Français, comme au Yemen, mais la Macronie envoie de très gros chèques en retour s'ils ont un tremblement de terre ou une poussière dans l'oeil. 

On peut dire aussi que la Macronie a le nez creux encore en politique étrangère, quand ils font pleurer dans les chaumières pour le décès de Navalny en Russie au nom du "pluralisme et de la démocratie", en omettant de reconnaître que c'était un nationaliste xénophobe pour le port d'arme et anti-corruption.. pas tellement compatible avec leur arc républicain inclusif pro-Union Européenne corrompue jusqu'au plus haut poste de la Commission Européenne ahah.

Regardez comment notre ministre des affaires étrangères a gagné son poste, on n'est pas loin de justifier ce choix par un exposé de géographie en CE2. Ils n'ont pas le niveau, clairement.

Portrait de Toftof
27/février/2024 - 20h50

Cela fait plus de 20 ans que la CIA a influencé les élections et révolutions en Ukraine pour provoquer la Russie et déstabiliser l'Europe. 

Qui gagne des milliards en réarmant  l'Europe et en exportant son GNL?

Il faut toujours se poser la question : àqui profite le crime. 

Les USA n'agissent que s'ils ont un intérêt financier . Ils veulent être la première puissance mondiale et le rester. 

L'Europe suit aveuglément sans même se poser des questions.

La France ruinée dépense à tour de bras un argent qu'elle n'a pas. 

 

Portrait de MICMAH458
28/février/2024 - 09h50

""Vous refusez de voir que ce n'est pas seulement une guerre contre l'Ukraine qu'a engagé Vladimir Poutine, c'est aussi une guerre contre des valeurs qu'il exècre, les valeurs de la démocratie, de la liberté."  attal pourrait utiliser très exactement la même phrase, mot pour mot, en parlant des islamistes qui s'attaquent à la France, mais ça, lui et son mentor adoré, aucun des deux ne veut le voir ni le comprendre (ou plus exactement a peur d'en faire le constat). Le combat de ces deux-là, et ça en est devenu une réelle obsession, c'est uniquement contre le Rassemblement National, par pure idéologie.

Portrait de Koikilencoute
27/février/2024 - 19h42

Ça fait des siècles que les territoires de l'est et du sud de la Russie sont russophones. Poutine a simplement voulu récupérer les terres du passé, comme le fait Israël en Judée-Samarie. C'est tout. Poutine n'envahira pas la Pologne ni ailleurs. Faut arrêter les délires des "valeurs de la démocratie", complètement détournées de leur sens (comme le "droit d'asile", etc.) ce genre d'idéologie qui conduit à la paupérisation et à l'islamisation de l'Europe.

Portrait de De Pompignanㅤ
27/février/2024 - 18h55

Cette fessée.