27/02 14:31

Nord: Le chien poignardé par son propriétaire dans la nuit de samedi à dimanche à Hautmont est mort - L’individu doit être jugé dans l'après-midi devant un tribunal

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme habitant Hautmont (Nord) a poignardé son chien et il s’apprêtait à l'enterrer vivant dans son jardin. Alertés par un témoin de la scène, les policiers se sont rendus à son domicile.

L'homme âgé de 39 ans a été interpellé et placé en garde à vue. "Les faits se seraient déroulés suite à une dispute familiale et l'homme était alcoolisé", explique France Bleu.

Blessé à l'arme blanche, le chien - un malinois - a été pris en charge par une clinique vétérinaire pour une opération en urgence. Aujourd'hui, La Voix du Nord nous apprend que l'animal est mort, il a été euthanasié.

Son propriétaire doit être jugé dans l'après-midi au tribunal correctionnel d’Avesnes-sur-Helpe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koikilencoute
28/février/2024 - 03h17

3 ans de prison, dit le code pénal

Portrait de djelloul
27/février/2024 - 17h09

on va voire si on prend plus cher pour tuer un homme ou un chien 

Portrait de San Antonio
27/février/2024 - 17h04 - depuis l'application mobile

Misérable ordure, en tôle pour 10 ans

Portrait de MonaLou03
27/février/2024 - 17h00

Et encore une fois cette ordure va prendre une sanction ridicule, sous pretexte qu'il était ivre, et les juges étant tellement cruellement clément face à la maltraitance animale, même quand celle-ci entraîne la mort, que cette merde va prendre encore une fois du sursis et s'en tirera sans aucun problème. Justice de merde.Pauvre Malinois, dont on ne connaît de toi que ta race et que tu sois mort sous les coups d'un bourreau, tu n'étais rien dans ce monde, on ne saura même pas ton nom ni ton âge. Tu mérites d'être enfin appaisé, heureux à rejoindre nos fidèles compagnons disparus, dans une atmosphère beaucoup plus saine qu'ici. R.I.P.

Portrait de daudge
27/février/2024 - 14h53

Il faut lui faire pareil à cette ORDURE. Paix à ton âme pauvre Loulou.