25/02 11:02

Salon de l'Agriculture : RTL a demandé à ses auditeurs d'élire "le fromage préféré des Français" lors d'une grande enquête pendant plusieurs jours. Et le gagnant est...

RTL a demandé à ses auditeurs d'élire "le fromage préféré des Français" lors d'une grande enquête pendant plusieurs jours, à l'occasion du salon de l'agriculture. Lors de la dernière phase, il restait cinq finalistes, Roquefort, Pont l'Evêque, Maroilles, Sainte-Maure-de-Touraine  et Abondance . Et c'est entre eux, que les votants ont du faire le choix.

Voici donc les résultats qui ont été publiés à l'occasion de l'ouverture du salon de l'agriculture :

"Vous avez élu le Maroilles votre fromage préféré, avec 37% des voix, soit plus de 17.000 votes. Arrivent ensuite, le Roquefort (20%), le Sainte-Maure-de-Touraine (16%), l'Abondance (14%) et le Pont l'Evêque (13%)."

Créé au Xe siècle par un moine de l'Abbaye du village de Maroilles (près de Maubeuge), ce fromage de caractère, à la pâte molle, est fabriqué en Thiérache, entre les départements du Nord et de l'Aisne.

La filière compte encore une dizaine de producteurs en Hauts-de-France (manufacturiers et fermiers) qui distribuent près de 4.200 tonnes de Maroilles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Oh Yes It's Good
25/février/2024 - 22h20

Les 75 ans et + ont voté Babybel 

Portrait de Korveg
25/février/2024 - 18h06

Ça n'a pas de sens de dire celui-là est le meilleur... Je les aime tous ! 10/10 ! comme à l'école des fans.

Portrait de lumelec
25/février/2024 - 13h46

Mais non, le meilleur c'est le reblochon