24/02 12:26

Victime de problèmes de santé, le Pape François, 87 ans, a annulé une audience ce matin en raison de ce que le Vatican décrit comme "un léger état grippal"

Victime de problèmes de santé, le Pape François, 87 ans, a annulé une audience ce matin en raison de ce que le Vatican décrit comme "un léger état grippal". Le pontife devait rencontrer les diacres du diocèse de Rome. «À cause d’un léger état grippal, par précaution, le pape a annulé les audiences prévues pour la journée d’aujourd’hui», a expliqué le communiqué officiel, sans donner plus de précisions.

Ces derniers jours, le pape François n’a pas assuré ses audiences ordinaires, car lui et les responsables de la Curie romaine étaient en retraite spirituelle liée au début du carême, ce temps de 40 jours qui mène à la fête de Pâques.

À 87 ans, le souverain pontife est régulièrement diminué par des soucis de santé.

En novembre dernier, il a eu une inflammation pulmonaire, nécessitant d'effectuer un scanner «pour exclure le risque de complications pulmonaires».

Il faut savoir que le pape vit avec un lobe de poumon en moins, en raison d'une ablation subie à l'âge de 21 ans pour soigner une pleurésie. Sur les conseils de ses médecins, il s’est vu contraint de renoncer en dernière minute à son déplacement à Dubaï pour la COP28 au début du mois de décembre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
25/février/2024 - 04h18

Pourvu que le prochain pape soit un vrai chrétien