24/02 07:02

César 2024 : Regardez la chanson d'ouverture de Valérie Lemercier qui, 17 ans après avoir dansé sur la musique de Rabbi Jacob, est entrée sur une chanson de...

Des années après avoir dansé sur Rabbi Jacob aux César 2007, en créant un moment que personne n'a oublié, Valérie Lemercier est également entré en chanson hier soir lors de la cérémonie des César. Cette fois, c'est en tant que présidente de la Cérémonie qu'elle est entrée sur scène et justement, elle est arrivée en chantant “Si j’étais président” de Gérard Lenorman.

Valérie Lemercier a ensuite prononcé un discours très amusant en débutant en s'adressant à la ministre de la Culture, Racida Dati présente dans la salle et en expliquant avoir hésité à accepter la mission : “Un peu comme toi Rachida, j’ai appelé Nicolas et il m’a dit “fonce’”.

La comédienne a ensuite ironisé sur le cinéma d'aujourd'hui s'amusant même de la succession de malaises de Pierre Arditi : “Il n'aura pas de César cette année, car il n'est pas nominé puisqu'il n’a joué qu’au théâtre cette année. Et encore… Pas tous les soirs”, déclenchant de nombreux rires dans la salle.

Valérie Lemercier a conclu son discours a terminé avec une référence aux violences sexuelles dans le cinéma. Elle a tenu à “louer celles et ceux qui font bouger les us et coutumes d’un très vieux monde, où les corps des uns étaient implicitement à la disposition des corps des autres”.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tonton FL
24/février/2024 - 16h15

La seule intervention agréable à regarder dans cette émission lourdingue et interminable, merci la zapette

Portrait de Colart
24/février/2024 - 09h39

Il se croyait Cesar, il a fini Pompéesmiley

Portrait de Colart
24/février/2024 - 09h39

Il se croyait Cesar, il a fini Pompéesmiley

Portrait de Alain LE LOUGAROU
24/février/2024 - 07h52

La plus grande des humoristes françaises  

 

Portrait de Beguin
24/février/2024 - 07h11

Magnifique  Valérie