23/02 11:46

Espagne: Regardez les images impressionnantes de l’incendie d'un immeuble résidentiel de 14 étages à Valence qui a fait au moins quatre morts et 14 portés disparus - VIDEO

Au moins quatre personnes sont mortes et 14 sont toujours portées disparues vendredi, après l’incendie d’un immeuble résidentiel, qui s’est propagé à une vitesse spectaculaire, dans la ville portuaire espagnole de Valence.

« Nous pouvons confirmer qu’il y a quatre morts », a indiqué à la presse, dans la nuit de jeudi à vendredi, Jorge Suarez Torres, directeur adjoint des urgences de la région de Valence. La préfète de la région de Valence, Pilar Bernabé, a indiqué pour sa part vendredi matin que « 14 personnes » n’avaient « pas été localisées » parmi les habitants de l’immeuble qui compterait 138 appartements. « Ce chiffre peut varier », a-t-elle toutefois averti.

La maire de Valence, María José Catalá, a évoqué, elle, le chiffre de « 9 à 15 » disparus. Selon les médias espagnols, la localisation des corps a été rendue possible par des drones, les pompiers n’ayant pas encore pu pénétrer dans l’édifice comptant 14 étages, dans le quartier de Campanar de la troisième ville du pays.

« Les caractéristiques de l’édifice ne nous permettent pas pour le moment d’éteindre (l’incendie) dans la partie intérieure » de l’immeuble, a dit Jorge Suarez Torres. « Nous travaillons à refroidir l’immeuble au niveau des façades, c’est l’objectif des prochaines heures et nous ne pouvons pas indiquer pour le moment quand nous pourrons entrer à l’intérieur de la structure », a-t-il détaillé.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
24/février/2024 - 07h30

Le bilan humain va etre très lourd

Portrait de dede35
23/février/2024 - 16h06

Visiblement les produits d'isolation par l'extérieur sont 1 gros risque c'est déjà arrivé en France