22/02 11:33

Gérard Carreyrou, ancien directeur des rédactions de TF1 et d’Europe 1, accusé d’être un agent des services secrets russes, répond: "Tout ça est totalement faux ! Je vais porter plainte pour diffamation" - Regardez

Ce matin, Gérard Carreyrou, ancien directeur des rédactions de TF1 et d’Europe 1, était chez Pascal Praud dans "L'heure des pros" sur CNews. Sur le plateau, l'éditorialiste politique a répondu aux accusations publiées dans "A la solde de Moscou", livre écrit par Vincent Jaubert.

Dans l'ouvrage, le journaliste affirme : "D'après les rapports de la STB [la Sûreté de l'État tchécoslovaque], le rédacteur en chef d'Europe 1 renseignerait le service d'espionnage tchécoslovaque sur les intentions internationales du président français".

"Tout ça est totalement faux ! Être à solde de Moscou, c'est être payé. Non seulement, je serais un informateur, un agent de service étranger et non seulement je toucherais de l'argent. Tout ça est faux !", a répondu Gérard Carreyrou.

Et d'ajouter : "Vous imaginez quelle atteinte à mon honneur personnel ! Je suis journaliste depuis 58 ans, j'ai été dans de grandes rédactions que j'ai dirigées (...) A l'origine de ça, il y a une seule chose vraie : effectivement, je connaissais beaucoup de monde, beaucoup de diplomates. Ca faisait partie de mon boulot de journaliste".

"Je vais porter plainte pour diffamation contre ce livre infâme. J'ai toujours été un journaliste libre, je n'ai jamais travaillé pour un média d'Etat. J'ai toujours travaillé pour un média privé", a conclu Gérard Carreyrou.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
23/février/2024 - 10h22

Il est un agent russe, comme navalny était un agent américain. 

Portrait de arphen
23/février/2024 - 07h46

Ben y'a bien marqué "d'après les rapports..." Et il utilise le conditionnel. Il n'affirme donc rien du tout.

Portrait de Tonton FL
22/février/2024 - 16h44

C'est la cème FrancoRusse pour ceux qui se souviennent 

Portrait de Beguin
22/février/2024 - 14h12
Ventru1 a écrit :

C'est un honneur d'être un agent russe, c'est être du côté de >Dieu et non du diable <smiley

Parfaitement 

Portrait de De Pompignanㅤ
22/février/2024 - 14h08

On voyait bien qu'il était rouge.

Portrait de YVESM
22/février/2024 - 15h05

Noyer le vrai, avec le faux, comme pour Biden.

Heureux, ceux qui voient la vie en noir et blanc.

Portrait de Ventru1
22/février/2024 - 11h42

C'est un honneur d'être un agent russe, c'est être du côté de >Dieu et non du diable <smiley