18/02 10:30

L'ancien directeur de Frontex, l'agence de l'UE chargée du contrôle des frontières, annonce rejoindre le Rassemblement National et la liste de Jordan Bardella pour les élections européennes de juin

L'ancien directeur de Frontex, l'agence de l'UE chargée du contrôle des frontières, annonce, dans un entretien au JDD, rejoindre le Rassemblement national (RN) pour les élections européennes de juin. Patrice Leggeri figurera en troisième place sur la liste de Jordan Bardella.

«Le RN possède un plan concret et la capacité de le réaliser. Nous sommes déterminés à combattre la submersion migratoire, que la Commission européenne et les eurocrates ne considèrent pas comme un problème, mais plutôt comme un projet: je peux en témoigner», a déclaré Fabrice Leggeri au Journal du Dimanche . Ce haut fonctionnaire français de 55 ans, énarque et normalien, a occupé de 2015 à 2022 la direction de Frontex, avant d'en démissionner.

«Mon objectif est de mettre mon expérience et mon expertise au service des Français. Ayant dirigé Frontex près de sept ans et travaillé pour l'État pendant environ trente ans, notamment dans les domaines de la sécurité et de la gestion de l'immigration, cette décision est très cohérente», a-t-il déclaré au JDD.

«Les élections européennes du 9 juin représentent une opportunité unique de remettre la France et l'Europe sur le droit chemin. C'est pourquoi je me joins à la liste menée par Jordan Bardella », a-t-il ajouté.

Jordan Bardella, tête de liste et président du RN, est actuellement en tête de tous les sondages pour ce scrutin européen, autour de 30%, avec une dizaine de points d'avance sur la majorité macroniste.

L'appoint de ce haut fonctionnaire est un signe de la volonté du parti d'extrême droite d'étoffer son réservoir d'experts et de technocrates pour gagner en crédibilité afin d'exercer un jour le pouvoir.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de EDEN12
20/février/2024 - 09h45

Belle recrue pour le RN !!

Jordan a un bel avenir devant lui 

Portrait de Beguin
19/février/2024 - 07h45

Il faudrait que les républicains travaillent à positionner un bon lieutenant comme lisnard, le seul à être serieux.Mais ca n'en prend pas le chemin.

Portrait de Beguin
19/février/2024 - 08h21
Koikilencoute a écrit :

Seul Reconquête! a un vrai projet pour inverser les flux migratoires

Exact

Portrait de fleure02000
18/février/2024 - 18h02

J'espère que des centaines de français ouvrent les yeux et changent leurs votes en faveur du RN. Seul ce parti pourra nous sauver de tous les politiques qui nous mentent jours après jours et arrêtent de creuser cette belle France. Aujourd'hui on crève, pas de justice et pas d'argent pour finir les fins de mois. Votons le RN

Portrait de Koikilencoute
18/février/2024 - 13h01

Seul Reconquête! a un vrai projet pour inverser les flux migratoires