18/02 07:46

Ille-et-Vilaine : Un adolescent de 15 ans mis en examen et placé en détention provisoire pour le viol et le meurtre de sa demi-soeur à Bain-de-Bretagne

Il y a un mois, le corps d’une jeune fille de 15 ans a été découvert par son père au sein du domicile de la famille recomposée. Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes, a annoncé, ce samedi, à l'AFP, que son demi-frère, âgé de 15 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour le viol et le meurtre de l’adolescente.

Le mis en cause a reconnu l’agression de la fille du compagnon de sa mère lors de son audition par les enquêteurs. Si une autopsie avait été réalisée, le 15 janvier dernier, elle n’avait pas permis de «déterminer avec certitude la cause du décès» de la jeune fille. Cependant, des analyses biologiques et des prélèvements avaient révélé «la présence d’un ADN masculin inconnu».

«De plus, il apparaissait que la victime avait pu subir des violences sexuelles», a indiqué Philippe Astruc. Les deux fils de la compagne du père de l’adolescente, âgés de 13 et 15 ans, vivaient au même endroit que la victime. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue lundi 12 février dernier, en vue de réaliser des prélèvements ADN.

«Les résultats fournis par le laboratoire permettaient d’identifier le plus âgé» des deux frères, a déclaré le procureur de la République, précisant que le plus jeune avait été remis en liberté.

Pour le moment, les causes du décès n’ont toujours pas été révélées.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions