17/02 08:55

Emmanuel Macron a annoncé hier soir que la France versera... 3 milliards d'euros d'aide militaire supplémentaire à l'Ukraine en 2024 - Le Président se rendra sur place "avant la mi-mars"

Volodymyr Zelensky a signé ce vendredi soir à Paris un accord de sécurité avec Emmanuel Macron, qui a promis «jusqu'à trois milliards d'euros» d'aide militaire supplémentaire pour 2024 à l'Ukraine, en plus des sept milliards de soutien déjà annoncés par Berlin. Après le chancelier allemand Olaf Scholz dans la journée, le président français a ainsi à son tour gravé dans le marbre d'un texte bilatéral le soutien civil et militaire dans la durée à Kiev. Autant de soutiens très attendus alors que l'armée ukrainienne est à la peine face aux Russes et l'aide américaine gelée.

Le président français Emmanuel Macron a confirmé qu'il se rendrait en Ukraine avant la mi-mars, lors d'une conférence de presse à Paris avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky. Emmanuel Macron avait initialement prévu un déplacement en Ukraine ce mois-ci. C'est finalement son homologue ukrainien qui s'est rendu en Allemagne et en France vendredi pour signer des accords bilatéraux de sécurité.

La tournée européenne du président ukrainien se poursuit. Après avoir obtenu de Berlin et de Paris des garanties de sécurité pour l'Ukraine, Volodymyr Zelensky retourne samedi 17 février en Allemagne pour s'adresser aux dirigeants occidentaux et s'assurer d'une large mobilisation en faveur de son pays, en difficulté face aux troupes russes.

À la Conférence sur la sécurité de Munich, son discours devant le gotha de la géopolitique et de la défense intervient à un moment critique pour l'Ukraine et ses soldats qui viennent de se retirer de la ville d'Avdiïvka.

Le président ukrainien va multiplier les entretiens diplomatiques tout au long de la journée, tandis que l'invasion déclenchée par le Kremlin va bientôt entamer sa troisième année. Outre la vice-présidente américaine Kamala Harris, il devrait avoir un nouveau tête-à-tête avec le chancelier Olaf Scholz.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de EDEN12
20/février/2024 - 09h40

Facile de donner le pognon des contribuables ... et l'autre de toute façon n'en a jamais assez 

Il faudrait regarder ce qu'il se passe en France peut-être avant. C'est un bordel sans nom dans ce pays. Trois ans ça va être très très long ...

Portrait de Capri
17/février/2024 - 22h50

Le budget annuel de l’Europe est de 27 milliards. Dans notre Europe à 27, la contribution de notre pays est de 18,5 %. Si on considère le montant de 50 milliards annoncés par l’UE pour aider l’Ukraine, ça fait 9,35 milliards. Donc en mettant 3 milliards de plus, la France, un des plus gros contributeurs de l’Europe, ajoute encore 32 % à cette somme pour passer à 12,35 milliards. Cela correspond très exactement au budget pour construire 40.000 places de prisons qui manquent en France sur les prochaines années - il en manque déjà 15.000 budgétées sur le papier 4,5 milliards mais qu’on n’arrive pas à construire malgré le fait qu’on ait 3 groupes de BTP les plus puissants d’Europe en France avec Bouygues, Vinci et Eiffage. On se dit que la volonté n’y est pas. CQFD

Portrait de Amandecroquante
17/février/2024 - 22h28

3 milliards sur une dette de 3000 milliards c’est rien.

de toute façon ils laisseront les enfants des autres payer

Portrait de Beguin
17/février/2024 - 22h02

3 milliards pour zelensky et combien pour l'hopital, M Macron ?  

Portrait de Beguin
17/février/2024 - 20h25

Lamentable 

Portrait de Koikilencoute
17/février/2024 - 18h42

Ça nous promet encore de belles années d'inflation et de dette publique...

Portrait de Le penseur
17/février/2024 - 17h29

Le Président en faisant cela, place la France en co-belligérant. C'est très grave car si le président russe prend cet acte de co-belligérance comme une volonté de faire la guerre à son pays, il peut "légitimement" (je mets consciencieusement le mot "légitimement" entres guillemets) riposter en utilisant les armes contre la France. C'est extrêmement grave. A croire que la théorie qui explique que les occidentaux veulent déclencher un troisième conflit mondial pour remettre les comptes financiers à zéro, n'est peut-être pas si "complotiste" que ça. 

Portrait de PhilRAI
17/février/2024 - 17h08

Macron et Zelensky sont tous les deux des "young leaders" de la secte du forum mondial économique de Davos, alias le grand reset, avec leur gourou Klaus Schwab. Leur but est ce casser les nations pour imposer une gouvernance mondiale, non élue, typiquement dictatoriale. La Russie ne se laisse pas faire, et ça ne leur plaît pas du tout .Il faut virer ces destructeurs le plus rapidement possible.

 

Portrait de Bigpower
17/février/2024 - 17h05

3 milliards pour l'Ukraine (et donc pour se mettre Poutine encore plus à dos),   150 millions (20 fois moins) pour nos agriculteurs...    Merci monsieur "quoiquilencoûte"  !

Portrait de kuwabara
17/février/2024 - 17h01

une honte!! les hopitaux sont dans un etat déplorable , police ,justice , education mais l autre donne encore de l argent  , de l argent magique !!!   edf et carburant vont encore augmenter !!

Portrait de MICMAH458
17/février/2024 - 15h44
Beguin a écrit :

Je ne détruirai pas la France, elle se détruit toute seule.  (Vladimir Poutine)

C'est tellement vrai.  Quand on a une telle bande d'incapables et d'incompétents à la tête de notre pays, et c'est nous qui les y avons placés et re-placés ce qui est encore plus incompréhensible, on n'a pas besoin d'ennemis en dehors de nos frontières.

Portrait de Beguin
17/février/2024 - 15h58

J'en veux à  tous ces corniauds français qui ont voté  pour ce type. Qu'ils en crèvent .

Portrait de Beguin
17/février/2024 - 18h28
MICMAH458 a écrit :

Ces deux types, pour lesquels je n'ai aucune espèce d'empathie ni pour l'un ni pour l'autre, sont donc satisfaits de leur entrevue : zelinsky repart avec quelques chèques (à chaque fois qu'il vient faire un petit coucou, c'est le jackpot assuré, il rapporte plus que l'EuroMillions et il est assuré de gagner), et macron a revu son ami, son héros préféré des temps modernes, à qui il passe tout puisqu'il lui fait entière confiance (alors que, au contraire, il devrait se méfier de ce bonimenteur professionnel qui le roule dans la farine depuis maintenant deux ans).  Mais il a bien raison de continuer, puisque à chaque fois l'autre paie, avec l'argent des autres cela va sans dire).

Je ne détruirai pas la France, elle se détruit toute seule.  (Vladimir Poutine)

Portrait de Beguin
17/février/2024 - 15h34

Les priorités : l 'hopital, les déserts médicaux, la police, l'armée et autres. On est gouverné par des inconscients.

Portrait de Beguin
17/février/2024 - 15h30

Et l'hopital,  il s'en soucie quand ? Et tout ce qui  ne va pas en France , ce type est taré.  Honteux. Y a quelque chose qui ne va plus au royaume de France. 

Portrait de BouloulouBi
17/février/2024 - 13h20
colmart18 a écrit :

Je vote plutôt pour Macron , mais là , c'est trop , donner de l'argent que nous n'avons pas au détriment des priorités françaises , personnels soignants , éducation , agriculture et j'en passe , ne nous étonnons pas d'un probable passage de Le Pen au pouvoir qui nous ferait vivre une catastrophe économique .

Vivement qu'on te taxe jusqu'à l'os vu comme tu ouvres le derche. 

Ton bon BFM ta dit ce qui était mauvais c'est bien.

Portrait de Tnolth26
17/février/2024 - 13h16 - depuis l'application mobile

On se prend une douille monumentale… les milliards que la France donne à l’Ukraine sont déjà sortis de nos portes monnaies. Ça rend fou mais qu’est ce qu’on peut y faire ?

Portrait de MICMAH458
17/février/2024 - 13h07

Ces deux types, pour lesquels je n'ai aucune espèce d'empathie ni pour l'un ni pour l'autre, sont donc satisfaits de leur entrevue : zelinsky repart avec quelques chèques (à chaque fois qu'il vient faire un petit coucou, c'est le jackpot assuré, il rapporte plus que l'EuroMillions et il est assuré de gagner), et macron a revu son ami, son héros préféré des temps modernes, à qui il passe tout puisqu'il lui fait entière confiance (alors que, au contraire, il devrait se méfier de ce bonimenteur professionnel qui le roule dans la farine depuis maintenant deux ans).  Mais il a bien raison de continuer, puisque à chaque fois l'autre paie, avec l'argent des autres cela va sans dire).

Portrait de namaste2271
17/février/2024 - 13h01

choquant!!!

Portrait de namaste2271
17/février/2024 - 13h01

Macron le plus nul des présidents á part Hollande qui ment tous le temps.

Portrait de namaste2271
17/février/2024 - 12h59

Et les français vont ils accepter de payer encore plus d'impots ? Dans les hopitaux les urgences débordent, dans les écoles les professeurs absents ne sont pas remplacés, les agriculteurs ont á peine de quoi vivre..... il n'y a pas assez de prisons et Macron donne 3 milliards á l'Ukraine mais c'est choquant !

Portrait de miss-sissy
17/février/2024 - 12h45
Fpt01 a écrit :

Il les sort d’où tous ces milliards alors que les français tirent la langue depuis des années ? Avec tout ce que la France a déjà donné à l’Ukraine, il pourrait investir ces 3 nouveaux milliards dans le bien être de ses concitoyens

c'est très simple, ils vont sortir de ta poche et de la mienne via des augmentations de taxes (essence, électricité et gaz) et des mesures de soutien à l'inflation. Quand les prix augmentent, la tva est plus importante

en gros, tu vas bosser pour créer ces 3 milliards

Portrait de Azrael68
17/février/2024 - 12h23 - depuis l'application mobile

Trouver des milliards pour aider les autres il y arrive ! Mais trouver des milliards pour aider les Français, les hôpitaux, l’école… il en est incapable ! Je refuse que mes impôts servent à payer la guerre en Ukraine ou ailleurs !

Portrait de FlexOffice
17/février/2024 - 12h13

3 milliards d'aide accordés par la France à l'Ukraine, ça correspond à un don annuel de 18€ pour un salarié qui gagne 1500€/mois.

Portrait de Cotorep....
17/février/2024 - 11h02
PhilRAI a écrit :

Scandaleux ! on donne de l'argent qu'on n'a pas pour faire massacrer des Ukrainiens dans une guerre civile qui ne nous concerne pas mais qu'on attise pour les seuls intérêts des US et contre nos intérêts.Macron n'est qu'une des nombreuses marionnettes des US.

J'allais le dire !

Portrait de PhilRAI
17/février/2024 - 11h00

Scandaleux ! on donne de l'argent qu'on n'a pas pour faire massacrer des Ukrainiens dans une guerre civile qui ne nous concerne pas mais qu'on attise pour les seuls intérêts des US et contre nos intérêts.Macron n'est qu'une des nombreuses marionnettes des US.

Portrait de soly
17/février/2024 - 11h01

3 milliards euros, il va en falloir des augmentations d'impôts... Comment les dégênés de français ont ils pu revoter pour Macron cet incapable?... Macron qui va laisser la France en faillite totale. Tout va mal en France, l'Education Nationale, l'Hôpital, la Justice... La France va devenir le prochain Liban. Un Grand Merci aux demeurés de français qui l'ont réélu !...

Portrait de kennynos
17/février/2024 - 10h50
colmart18 a écrit :

Je vote plutôt pour Macron , mais là , c'est trop , donner de l'argent que nous n'avons pas au détriment des priorités françaises , personnels soignants , éducation , agriculture et j'en passe , ne nous étonnons pas d'un probable passage de Le Pen au pouvoir qui nous ferait vivre une catastrophe économique .

tu n'a pas déja l'impression de la vivre la catastrophe économique le boomers centriste ? excuse moi mais j'ai pouffé de rire en lisant ton message, un véritable robot dénué de conscience, c'est terrible ^^

Enfin c'était ma première réaction, après la peine est arrivée puis la pitié et le désespoir. Ton message montre à quel point ce pays est cuit.

Portrait de wagram14
17/février/2024 - 10h42

Le pire c'est que les 3 milliards nous ne les avons pas. Demandez à Bruno Lemaire !

Portrait de bergil
17/février/2024 - 10h32

Et pendant ce temps là nos armées crient misère !