12/02 17:02

Essonne: Un homme de 28 ans tué par balle place de la mairie à Dourdan - Une enquête ouverte pour «homicide volontaire en bande organisée»

Hier soir, la détonation d’une arme à feu a été entendue à Dourdan, dans l’Essonne. Un homme de 28 ans a été tué place de la mairie, a indiqué à l'AFP le parquet d'Évry. Une enquête a été ouverte pour «homicide volontaire en bande organisée» et confiée à la section de recherche de Paris, a précisé cette source, confirmant une information du Parisien .

Dimanche soir dans cette petite ville située à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale, le jeune homme «a été victime d'au moins un tir par arme à feu», a poursuivi le parquet, le nombre de balles qui l'ont touché restant à préciser lors de l'autopsie prévue lundi.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 19H, 19H30, selon la gendarmerie de l'Essonne, contactée par l'AFP. La circonstance aggravante de bande organisée a été retenue par le parquet «parce qu'à cette heure, des éléments laissent à penser que plusieurs personnes sont susceptibles d'être impliquées», précise encore cette source.

L'usage d'une arme à feu peut également présumer, à ce stade des investigations, d'«une structure et une organisation dans le mode opératoire».

Ailleurs sur le web

Vos réactions