04/02 07:46

Nice : Un aide-soignant a été écroué après le viol d’une patiente à l’hôpital Pasteur où il travaille depuis dix ans : Un des collègues de travail l’a surpris et filmé en train d’agresser une malade

Un aide-soignant a été mise en examen et écroué à la suite du viol d'une patiente. Un des collègues de travail du professionnel de 54 ans l’a surpris et filmé en train d’agresser une malade qui était sédatée. Les investigations se poursuivent afin de déterminer si l’homme, marié et père de famille, a fait d’autres victimes, a révélé Nice-Matin.

Le quinquagénaire travaillait de nuit, au service réanimation depuis près de dix ans. Placé en garde à vue mardi 30 janvier dernier, il a d’abord nié les accusations avant d’être confronté aux images filmées par son collègue de travail.

Depuis 2019, des soupçons pesaient sur lui pour des faits similaires.

Mais les preuves n'ont jamais été suffisantes pour l'accuser. Déféré au parquet puis présenté à juge d’instruction, l’aide-soignant a été mis en examen pour «viol sur personne vulnérable».

Il a été placé en détention provisoire pour permettre aux autorités compétentes de se pencher sur l'identification d’éventuelles autres victimes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
4/février/2024 - 13h53

Combien de victimes a t il fait ?  Il aurait fallu le surprendre plus tot

Portrait de Beguin
4/février/2024 - 13h51

Ils ont mis 4 ans pour avoir des preuves,  virez ce type.