29/01 14:33

Crise des agriculteurs - Très vif échange entre Jordan Bardella, président du Rassemblement national, et Apolline de Malherbe sur RMC: "Vous aussi vous êtes complètement schizophrène !" - Regardez

Ce matin, Jordan Bardella était l'invité d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV. Au cours de l'interview, la journaliste l'a interrogé sur sa "lettre ouverte aux agriculteurs de France" publiée sur ses réseaux sociaux.

"Les annonces de Gabriel Attal restent largement insuffisantes, et sa communication relève de la schizophrénie, tant elle va à l’inverse de ce que le gouvernement a défendu depuis 7 ans", écrit le patron du Rassemblement national.

"Jordan Bardella, vous les accusez d'être schizophrènes. Vous êtes schizo aussi !", a lancé Apolline de Malherbe. "Pardon ?!", a répondu, étonné, l'homme politique.

"Quand on regarde, sur la PAC, vous dites aujourd'hui que vous êtes contre et qu'il faut sortir de la PAC, que la PAC tue les agriculteurs français...", a poursuivi la journaliste. "Absolument pas ! A qui ai-je dit cela, madame ? Où est-ce que vous m'avez entendu dire qu'il fallait sortir de la PAC ?".

"Vous avez dit que la PAC, telle qu'elle était aujourd'hui, tuait les agriculteurs français. Sauf que la PAC, telle qu'elle est aujourd'hui, vous l'avez votée. Avez-vous voté pour la PAC oui ou non ?", l'a interrogé la journaliste.

Réponse du député européen : "Bien sûr que j'ai voté pour la PAC. Je ne sais pas d'où vous sortez ma citation. La politique agricole commune d'il y a 5 ans n'est pas celle qui a été votée il y a quelques mois et qui légalise le principe d'aides directes de la part des États". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cet échange tendu (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LEON
30/janvier/2024 - 11h54

Le RN ne nie pas le remplacement de population ni l'islamisation de l'Europe mais en parler l'expose à être traité de fasciste , cheval de bataille de la gauche ( et du gouvernement ) .

Portrait de Koikilencoute
29/janvier/2024 - 21h35

Il est fort, ce Bardella, il garde toujours son calme smiley Dommage que le RN nie le remplacement de population et l'islamisation de l'Europe.

Portrait de Koikilencoute
29/janvier/2024 - 21h37
Bigpower a écrit :

Cette ADM représente vraiment le niveau zéro du journalisme. Agressive sans raison, ne laisse pas répondre, aucune impartialité et n'a aucun argument car n'a pas bien préparé son dossier...

C'est le thème de l'émission : essayer de déstabiliser l'invité en étant agressif. Peut-être que ça crée de l'audience ?

Portrait de Bigpower
29/janvier/2024 - 19h07

Cette ADM représente vraiment le niveau zéro du journalisme. Agressive sans raison, ne laisse pas répondre, aucune impartialité et n'a aucun argument car n'a pas bien préparé son dossier...

Portrait de dede35
29/janvier/2024 - 18h36

c'est sûr que les gauchiasses journaleux  , on la haine 

Portrait de Etienne44
29/janvier/2024 - 18h17 - depuis l'application mobile

C'est qui cette journaliste aussi agressive qu'un pitbull ?

Portrait de coco 35
29/janvier/2024 - 18h08
De Pompignan a écrit :

Des schizos, il y en a plein l'électorat du FN. C'est même comme ça qu'on les reconnaît.

Whoua vous êtes balaize et un voyant par dessus le marché , proposez vos services au président Macron et sa cie 

Portrait de Marine70
29/janvier/2024 - 16h16 - depuis l'application mobile

Quelle agressivité de la part de la journaliste. Elle est abjecte.

Portrait de Harpie
29/janvier/2024 - 16h12

Je suis Harpie et je le reste♫

Portrait de Beguin
29/janvier/2024 - 16h02

Appolin est vraiment tres agressif 

Portrait de 8Gako8
29/janvier/2024 - 15h31

elle est passer de contre la PAC a sortir de la PAC et a vous avez voter la PAC pour le coup c'est pas elle la  schizo smiley

Portrait de Philtlse
29/janvier/2024 - 15h10

Dire que JB a une maladie mentale c'est énorme, peut-être est-ce "c'est celle qui dit qui l'est ?"

Portrait de Philtlse
29/janvier/2024 - 15h09

l'agressivité de ADM est une vraie farce!!!