28/01 12:02

Les journalistes de France Info qui ont réalisé l'enquête "Booba, désinformateur et harceleur" ont été menacés : "C'est une meute qui s'est déchainée" - Regardez un extrait du reportage

L'enquête sur le rappeur Booba a bien été diffusée hier sur France Info, mais on ne peut pas dire que les choses se soient faites sans mal. Les journalistes Julien Pain et Linh-Lan Dao qui ont réalisé cette enquête dans le cadre du "Vrai du Faux" de la chaîne d'information publique, ont en effet été menacés et harcelés pendant plusieurs jours. Le reportage s'intitulait : "Le rappeur Booba, désinformateur et harceleur" et vous pouvez en voir un extrait dans la vidéo ci-dessus.

"Je fais mon job. Pour cela, je suis cyberharcelé sur mon sexe, mon physique, voire mes origines. Une pensée pour ceux qui vivent ça au quotidien... Non à l'impunité", a écrit la journaliste Linh-Lan Dao.

"Poster une capture de mon compte à ses 6 millions d'abonnés, puis une photo de moi avec mon collègue Julien Pain qu'il harcèle aussi depuis plusieurs jours, puis une photo de moi où j'ai une sale gueule... C'est un appel à la meute pour qu'elle se déchaîne. Un potentiel délit".

Julien Pain, avait annoncé que ses équipes préparaient un portrait de Booba. Comme le note Pure Média, le rappeur vivant à Miami n'a pas hésité à répondre à plusieurs reprises, vantant la "gueule de winner" du journaliste, ironisant sur son nom de famille ou publiant des messages dont le ton pouvait faire penser à des menaces. "Porte plainte voir si ça passe comme une 'menace mais viens m'interviewer j'vais te montrer comment on fabrique les 'têtes de nègres'", a-t-il écrit

Voici un extrait de l'enquête de France Info diffusée hier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koikilencoute
29/janvier/2024 - 16h09

À propos des sanctions contre la Russie, il n'a pas tort : les prix de l'énergie et de l'alimentaire (et du reste) ont explosé en Europe, tandis que l'économie russe ne s'est jamais aussi bien portée : 3% de croissance en 2023. Commence s'appelle, déjà, le ministre français qui promettait "l'effondrement de l'économie russe" ?

Européens, reprenons notre destin en main. Reconquête! 2024

Portrait de Koikilencoute
29/janvier/2024 - 13h40

La France du survivre ensemble, hélas...

Portrait de jenpeuxplus
28/janvier/2024 - 19h56

le reflet de la France, cette racaille, on le laisse faire , le quidam français serait condamné depuis longtemps

Portrait de San Antonio
28/janvier/2024 - 14h18 - depuis l'application mobile

Le bonheur des réseaux sociaux…. Quand allons nous tourner le dos à ce péril collectif ?

Portrait de Romynette12
28/janvier/2024 - 12h58

On a les fans qu'on mérite c'est-à-dire des abrutis. 

Portrait de alucardx85
28/janvier/2024 - 12h47

Ce devrait étonner quelqu'un ?

Un fils de pute ‚ ça a des soutiens de fils de pute.