26/01 10:16

Un jeune professeur de l’IUT de Saint-Malo, âgé de 27 ans, retrouvé sans vie à son domicile - Il avait déposé plainte pour plusieurs menaces de mort à son encontre

Le 14 janvier dernier, un enseignant du département Carrières juridiques à l’IUT de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) a été retrouvé sans vie à son domicile. Au Télégramme, le procureur de Saint-Malo a indiqué qu'après la découverte du corps de Sébastien, 27 ans, "une enquête en recherche des causes de la mort" a été ouverte par son parquet.

Nos confrères rapportent que l'enseignant avait déposé plainte après la réception de plusieurs lettres anonymes de menaces. Un collègue de Sébastien confie au Télégramme que plusieurs enseignants du département Carrières juridiques ont reçu des menaces de mort dans leurs casiers à l'IUT.

"À chaque fois, des courriers extrêmement nominatifs pointant les particularités des uns et des autres, des menaces sexistes, racistes, homophobes", précise-t-il. A l'heure actuelle, le lien entre les menaces reçues et le décès du professeur n'a pas pu être confirmé, ajoutent nos confrères.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
26/janvier/2024 - 13h25 - depuis l'application mobile

Maintenant qu'il est décédé il vont faire une enquête...