23/01 07:41

Chicago : Sept personnes tuées par balles cette nuit dans deux maisons voisines alors que la police recherche un jeune homme suspecté d'être impliqué dans ces meurtres - Vidéo

Les autorités d'une banlieue de Chicago, sont à la recherche d'un jeune homme suspecté d'être impliqué dans la mort de sept personnes retrouvées dans deux maisons à proximité. Lundi, «un total de sept personnes ont été retrouvées, tuées par balles», a déclaré Bill Evans, chef de la police de la ville de Joliet, au sud-ouest de Chicago, lors d'une conférence de presse retransmise par les télévisions américaines.

«Nous sommes à la recherche d'un suspect nommé Romeo Nance», 23 ans, domicilié à proximité immédiate des deux maisons où les corps ont été retrouvés, a ajouté le policier. Ses services ont diffusé des images d'une voiture et de sa plaque d'immatriculation dont les autorités cherchent la trace. C'est le même véhicule qui est recherché pour d'autres faits, dimanche, lorsqu'un homme a été tué et un autre gravement blessé par balle dans la même ville de Joliet.

Les États-Unis paient un très lourd tribut à la dissémination des armes à feu sur leur territoire et à la facilité avec laquelle les Américains y ont accès. Le pays compte davantage d'armes individuelles que d'habitants: un adulte sur trois possède au moins une arme et près d'un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions