27/05/2007 01:10

EXCLUSIF: Laurent Ruquier à la rentrée sur RTL ?

Selon nos informations exclusives que nous vous révélions dès vendredi après-midi sur ce blog, Laurent Ruquier s'apprête à signer  avec RTL où il devrait effectuer la prochaine saison radiophonique

La station de la rue Bayard lui aurait proposé d'animer une tranche matinale le week end. Il aurait ainsi une émission d'une heure chaque samedi et chaque dimanche à partir du mis de septembre.

L'accord pourrait être conclu dès la semaine prochaine, même si Laurent Ruquier a en mains deux autres propositions.

La première émane de France Inter qui aimerait récupérer l'animateur vedette d'Europe 1.

La seconde vient de RMC, où des sources nous indiquent qu'une première rencontre à eu lieu il y a 15 jours entre Alain Weill et Laurent Ruquier. Le PDG de Nextradio a proposé à l'animateur de tenir une chronique quotidienne sur l'actualité dans la matinale de Jean Jacques Bourdin. Alain Weill a également proposé à Laurent Ruquier d'animer une émission le week end.

Mais, sauf rebondissement de dernière minute, c'est vers RTL que semble balancer le coeur de Laurent Ruquier.

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BONBON
28/mai/2007 - 18h06

RTL 1ère radio de france
que vous le vouliez ou non. J'ecoute cette radio et suis pas une beauf pour autant. Hondelate, Aphatie, Duhamel le matin ça réveille, Elkabach me gonfle depuis toujours Je zappe courbet qui me gave pour ecouter france inter, passe sur Europe pour JMM, retourne sur RtL pour les infos. J'espère que Ruquier viendra sur RTL en plus je capte pas RMC alors Laurent deconne pasSi ruquier vous derange tellement faut ecouter les grosses tetes pro sarko à fond pour certain pour ne pas dire tous

Portrait de galliane
27/mai/2007 - 18h29

LAURENT SURTOUT PAS RTL !
je suis déçue d apprendre que laurent ruquier pourrait aller à rtl, je le verrai mieux sur rmc à la même heure que sur europe1 , pour concurrencer bouvard ' en créant une nouvelle émission car depuis quelques mois cette derniere était nettement moins intéressante , surtout la premiére heure , ou les questions posées étaient nulles !

Portrait de gordon
26/mai/2007 - 19h04

le transfert du siecle
Quelle affaire !!
Ruquier seul (comme au temps des chroniques matinales) a bcp d'esprit et une bonne plume
ce sont ses chroniqueurs qui sont insupportables, genre gauche caviar (ne pas oublier leurs émoluments) Qu'il est facile de cracher dans la soupe quand elle est si chaude, délicieuse et parfumée à l'oseille....

Portrait de gordon
26/mai/2007 - 18h29

a abperso
tu as entièrement raison. La radio est un média souple ou il faut puiser en fonction de ses gouts.
il est fini le temps ou un auditeur restait scotché 24h/24 sur la meme antenne. Personnellement je ne connais personne dans ce cas. RTL a qq programmes excellents, tout comme E1 ou Inter. Quant à traiter une de ces stations de radio de beauf, de droite ou de gauche, tout cela est ringard et me parait etre d'un parti-pris sectaire de certains d'ici

Portrait de soneriendu
26/mai/2007 - 18h22

LAURENT RUQUIER UN HOMME AUDACIEUX
Je pense que Laurent Ruquier aime les challanges. C'est vrai que RTL est une radio de beaufs poussièreux mais il aura peut-être la capacité de changer cette image. Europe1 traverse une crise actuellement et Laurent doit aller vers l'avant se remettre en question et innover pour capter l'attention de ses auditeurs.
Pour ma part, je le suivrai où qu'il aille, Ruquier est mon anti dépresseur et peu importe dans l'emballage dans lequel il se trouve, l'important c'est l'effet bénéfique qu'il produit.
De plus sa "mutation" à RTL va me donner l'occasion de visiter cette station si ses émissions se déroulent en public.
LAURENT, TES VRAIS FANS ET AMIS TE SUIVRONT.

Portrait de marygab
26/mai/2007 - 16h47

sur RMC ça serait super.
Il y a les Grandes Gueules déjà donc une raison de plus de rester sur RMC

Portrait de tintinogabon
26/mai/2007 - 16h11

pour ceux
qui traitent RTL de radio beauf !! quelle stupidité et quelle intolérance ! le matin ils sont aussi bons qu'europe pour les infos, JM apathie est un excellent journaliste...il faut de tout pour plaire ....chacun choisi selon ses gouts...!! alors soyez un peu tolérants c'est cela la democratie!

Portrait de saxophilbor
26/mai/2007 - 15h08

la fin d'un cycle
moi je suis un fidéle d'europe 1 et je n'irai sans doute pas écouter laurent ruquier sur RTL.Je pense que c'est la fin d'un cycle.

Portrait de everythingispossible
26/mai/2007 - 14h57

Les beaufs de RTL vous emmerdent!
J'écoute en alternance RTL, Europe 1 et Europe 2 tout au long de la journée dans la semaine (et essentiellement RTL le week-end) et je trouve un peu déplacé que des auditeurs d'Europe 1 critiquent RTL de radio de beaufs alors cette dernière est la n°1 des radios et qu'Europe 1 est loin d'être une radio super dynamique, surtout qu'elle est accaparée par un président et des journalistes de droite!

Moi j'écoute ce que je pense être le meilleur ou tout du moins le plus divertissant sur chacune des 3 radios citées donc je n'aurai pas de mal à suivre Laurent s'il vient sur RTL car c'est vrai que les émissions du week-end sur toutes les radios sont assez antipathiques à part le journal inattendu de Laurence Ferrari sur RTL et le stop ou encore (quand ce ne sont pas que des vieux titres entendus et réentendus)!

Excellente continuation à tous mais je garderai uniquement Europe 1 pour vous Jean-Marc sauf si vous décidez de partir également!

Portrait de mathilde
26/mai/2007 - 14h43

steevy
cette histoire d assedic date un peu.
en fait elle concernait sa premiere saison a la tele
conseillé par sa comptable, il s est effectivement inscrit aux assedic pour les 2 mois d ete.
il s est fait engueule par Laurent Ruquier, sur le plateau, et depuis, il ne pointe plus pour les 2 mois d ete
voila.

Portrait de Fb87
26/mai/2007 - 13h26

Gordon
Après tout il a raison. N'importe qui ferait pareil. Sauf qu'il s'agirait plutôt d'un rêve de gosse pour lui de travailler sur RTL.

Et puis comme il l'a dit dernièrement il n'a pas attendu Sarko pour appliquer le "travailler plus pour gagner plus" ;)

Portrait de Papyboom
26/mai/2007 - 13h16

Bouvard
Peut-être un échange en vue entre Bouvard qui lui était à Bercy pour soutenir Sarko...

Portrait de gordon
26/mai/2007 - 13h10

à la soupe,laurent...
Dire qu'il se répandait sur les ondes, disant vouloir prendre du recul.. qu'il était over-booké et qu'il souhaitait vivre un peu ... mdr
le chèque de RTL doit etre si conséquent que ces résolutions ont été dissoutes dans les zéros qui suivent le 1 !!!

Portrait de Fb87
26/mai/2007 - 12h23

taraison
Sauf que c'est apparemment Ruquier qui parlait à Elkabach ... car ce dernier avait donné l'ordre de modérer l'émision.

Maintenant RTL dispose d'un sacré panel d'animateurs et d'émissions. Pauvre E1 !

Portrait de Fb87
26/mai/2007 - 10h59

sesam
Dommage alors car ça pourrait être intéressant de voir si E1 en interne c'est vraiment indépendant.

D'après un site sur OATE ça aurait plutôt chauffé entre Ruquier et Elkabach "qu'il aille se faire foutre" ...

Portrait de KALOU1209
26/mai/2007 - 10h59

MORTENBINII
Si JMM anime une matinale.... peut etre de 07h à 9h00 à la télé.... aurait-il assez de temps pour préparer son emission de 10h30 sur E1 ? fera t-il les 2 va t-il choisir de quitter E1 ? j'aimerais bien qu'il nous réponde à ce sujet ???

Portrait de sesam
26/mai/2007 - 10h51

Mortenbikini,Fb87,
Non,je ne crois pas que Ruquier va se lacher ,il est assez prudent pour ne pas trop balancer, ou alors il le fera faire par les autres(Saraute).
Il ne sait pas de quoi sera fait son avenir

Portrait de Fb87
26/mai/2007 - 10h45

Il va alors falloir
que vous m'expliquiez comment vous faites dans une émission censée commenter l'actualité pour éviter scrupuleusement le sujet qui en fait la une ... à savoir les élections.

D'ailleurs les autres ont fait exactement la même chose (Canteloup, Gerra, etc.)

Portrait de KALOU1209
26/mai/2007 - 10h38

ET VOUS JMM ???
Salut JMM
Laurent Ruquier quitte E1.... et vous ? serez vous toujours sur E1 l'année prochaine??? Quand est-il de "l'info" donné par imédias comme quoi vous seriez a la tete d'une matinale sur une chaine télé d'info en continu ??? pouvez-vous nous éclairer ??? MERCI

Portrait de Fb87
26/mai/2007 - 10h07

flytox
Absolument pas mais comme il ne cache ses opinions on ne peut pas dire qu'on ignore pour qui il penche.

Mais c'est un divertissement et pas une émision d'info. Donc la subjectivité est de mise comme avec Bouvard ou d'autres.

Quant à ma réflexion sur l'opposition elle vise surtout à rappeler qu'une élection ne bride pas l'opposition, encore heureux !

Portrait de Fb87
26/mai/2007 - 10h05

sesam
C'est tout le contraire !

RTL semble ouverte à toutes les opinions contrairement à E1 qui coule en voulant imposer une ligne directrice très marquée à droite.

En plus comme dit Mortenbikini il va se lacher le Ruquier !!! Ca promet à la rentrée !

Portrait de sesam
26/mai/2007 - 10h00

Comment va faire Ruquier
dans une station avec une ligne éditoriale plus neutre ?
Il va devoir mettre ses opinions en sourdine ainsi que ses chroniqueurs, sinon ce sera la trappe, je doute qu'il trouve sur RTL la liberté d'expression qu'il avait sur Europe 1

Portrait de Fb87
26/mai/2007 - 09h58

N'en déplaise
à certains ce n'est pas parce qu'il y a eu une majorité des Français qui ont voté Sarko qu'il faut que l'opposition disparaisse.

Je ne me souviens pas que notre camp ait été plus fairplay en 1997 ... c'est la démocratie, une élection ne doit en aucun cas museler le camp adverse.

Pour ce qui est de Ruquier : tant mieux ! L'air d'Europe 1 était de plus en plus lourd (et pas que pour lui apparemment) et le zèle de certains grands patrons fait peur. A tel point que je me demande si ça ne gêne pas Sarko.

C'était le rêve de Ruquier la rue Bayard. Et le voir ainsi demandé devrait étonner ceux qui prétendent qu'il est en perte de vitesse.

A voir maintenant sa décision concernant la télé ...

Portrait de sesam
26/mai/2007 - 09h54

suite du topic précédent sur Europe1,
Ruquier s'en va, quand le bateau prend de la gite, les rats quittent le navire !

Portrait de tintinogabon
26/mai/2007 - 07h22

bonjour à tous
je suis de l'avis de bienrire 17H48......oui à une époque je ne ratais aucune emission. dommage mais je ne l'ecoute plus, cela devenait fatigant les attaques permanentes contre sarko...très deplacées dans une emission qui se veut divertissante, et légère. Dommage car monsieur Benichou est une personne drôle, extrèmement cultivée. Miller quel personnage enervant et donneur de leçon et ses opinions politiques prenaient le pas sur sa "drôlerie" ..... J'adorais les petits brèves du vendredi.....charlotte de turkeim ou michèle bernier sont amusantes.....foresti un regal comme lemoine,
c'est quand même dommage que monsieur ruquier se soit egaré de cette sorte car tout le monde n'est pas de son bord donc manque de respect pour les autres.....mais de toute façon, l'année dernière il parlait d'aller ailleurs et de faire autre chose......donc bonne continuation, ailleurs mais la politique ne se melange pas à tout.

Portrait de drumoine
25/mai/2007 - 23h09

mapie
c'est le culte de la pensée unique lol

Portrait de sesam
25/mai/2007 - 23h05

J'avais cru comprendre dans une itw
qu'il partait car il était trop débordé entre la radio, la télé, le théatre et d'autres activités .
On (il) nous aurait menti à l'insu de son plein gré ?
Petit cachotier, il faut avoir le courage de ses actes et lorsqu'on reproche aux autres leur manque de franchise, il faut asdsumer

Portrait de drumoine
25/mai/2007 - 22h30

y aun nouveau topic sur Ségolène
au 20h

Portrait de drumoine
25/mai/2007 - 22h29

et beh alors?
vous êtes en panne d'inspiration?
Bon a yest je suis à vous LAurent (Kiki en plus il s'appelle vraiment comme ça) te remercie Nikkie de lui avoir souhaité un bon appétit

Portrait de PIGREBOUNE
25/mai/2007 - 22h29

nalun
Ah oui je suis d'accord avec toi, la pensée unique... le poing levé...comme au bon vieux temps du bloc de l'est... comme en Chine...