16/01 17:49

Le mercredi 7 février à 21h05, W9 diffusera "Pierre Palmade: la descente aux enfers", un documentaire consacré au dramatique accident de la route provoqué par l'humoriste, qui s'est produit il y a un an

Le mercredi 7 février prochain à partir de 21h05, W9 diffusera "Pierre Palmade : la descente aux enfers", un documentaire consacré  à l'affaire concernant l'humoriste et comédien qui a choqué la France entière il y a un an, presque jour pour jour. Le vendredi 10 février 2023, deux véhicules se percutent de plein fouet sur une route départementale de Seine-et-Marne, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Paris. Pierre Palmade, l’un des comiques les plus populaires du pays grâce à des sketchs aujourd’hui cultes, est grièvement blessé.

Très vite, l’humoriste de 54 ans est pointé du doigt : le soir de l’accident, il conduisait sous l’emprise de stupéfiants lorsque son véhicule a fait une embardée. Le choc avec la voiture qui venait en face était inévitable et d’une violence inouïe. Ses occupants - un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans enceinte de sept mois - réchappent à l’accident. Le bébé qui allait bientôt naître n’a, en revanche, pas cette chance. Le drame, qui fait la une de l’actualité pendant de nombreux jours, se mue en scandale. Car depuis 30 ans, la star est connue pour ses excès. Sexe, alcool et drogues dures : nombreux sont les proches qui s’inquiètent depuis longtemps de sa vie de débauche et d’addictions.

Alors loin des rumeurs et des fantasmes, que s’est-il vraiment passé ce soir du 10 février 2023 ? Comment Pierre Palmade, dont le propre père, médecin, est mort dans un accident de voiture, a-t-il pu en arriver là ? Pourquoi le génie de l’humour, à la carrière fulgurante, a-t-il progressivement sombré ? Que va devenir la star déchue ?

Dans ce document, W9 annonce avoir recueilli le témoignage exclusif de l’une des personnes présentes au domicile de l’humoriste, durant les heures qui ont précédé le drame. Mais aussi avoir retrouvé une archive édifiante et presque prémonitoire, où l’humoriste confie à Laurent Boyer, dans l’émission Fréquenstar, sa peur des accidents de la route ! Vous entendrez ses amis de toujours, ses anciens complices ou encore son ancien producteur… Avec eux, vous comprendrez la lente et tragique descente aux enfers de Pierre Palmade.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions