09/01 08:48

Polémique - Hier soir sur LCI, les journalistes expliquent que l'homosexualité de Gabriel Attal serait une des motivations pour sa nomination comme Premier Ministre - LCI retire la séquence

C'est une séquence qui fait polémique depuis hier soir sur les réseaux sociaux et qui est extraite de la chaîne LCI hier soir. Pour expliquer la possible nomination de Gabriel Attal au poste de Premier Ministre, David Pujadas sur LCI a en effet souhaité évoquer la sexualité de Gabriel Attal. C'est tout d'abord une séquence de "Sept à Huit" qui a été diffusée dans lequel le Ministre de l'éducation racontait son coming out forcé.

Puis à l'antenne, Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro, a expliqué que l'homosexualité de Gabriel Attal pouvait être une des motivations pour sa nomination : 

"Il a toujours expliqué que son homosexualité faisait partie de sa vie et de ce qu'il était. C'est un des éléments parmi d'autres dans ce qui pourrait être le choix du Premier Ministre.  L'un des axes d'Emmanuel Macron, c'est l'émancipation et le fait que l'on doit être libre de choisir sa vie. Et Gabriel Attal dans sa vie, par ses choix et son orientation sexuelle,  serait un des symboles pour Emmanuel Macron de sa façon de construire sa vie."

Pour beaucoup, sur les réseaux sociaux, cette irruption de la vie privée et intime pour expliquer le choix d'un Premier ministre est scandaleuse. D'ailleurs LCI qui dans un premier temps a assumé cette séquence avec un tweet reprenant les propos, a non seulement retiré ce tweet mais également la séquence qui faisait polémique.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tonton FL
9/janvier/2024 - 18h08

Rien à dire si il fait son job qui ne sert pas à grand chose, mais il faut qu'il change de cravate de temps en temps

Portrait de Koikilencoute
9/janvier/2024 - 14h57

Le prochain 1er ministre sera une femme voilée, ça plaira aux quartiers "populaires" et ce sera encore plus "progressiste".

Portrait de COLIN33
9/janvier/2024 - 11h42 - depuis l'application mobile

Ces propos sont honteux

Portrait de Capri
9/janvier/2024 - 09h32

De toutes façons, dans ces cas là, « tout » est pris en compte dans ce type de choix et de nomination (y compris la dernière liste des personnalités préférées des français du JDD !)

Portrait de MICMAH458
9/janvier/2024 - 09h09

Ils voudraient nous rejouer une nouvelle version du film "Le placard" ?  C'est drôle, d'autant plus que pour d'autres raisons, certains membres du gouvernement vont justement se retrouver au placard d'ici quelques jours.