27/12 12:31

Jura - Gabriel Bremond, maire d'Eclans-Nenon, visé par des tags homophobes dans sa commune le jour de Noël: "C’est une attaque personnelle !" - Regardez

Le 25 décembre, Gabriel Bremond, maire d'Eclans-Nenon (Jura), a découvert de nombreux tags homophobes inscrits à plusieurs endroits de la commune. "Travelot", "nique ta mère le maire", "Gabriel en porte-jarretelles", "pédophile", "enfant en danger" pouvait-il lire. Le maire a porté plainte contre X hier pour injures à caractère homophobe et dégradation de biens publics.

"Franchement, ça ne m'atteint pas. Ca me dérange pour la commune, c'est tout", confie l'élu. "C’est une attaque personnelle : je suis homosexuel, je ne le cache pas. Mais les personnes qui ont fait ça sont à côté de la plaque", poursuit-il à France 3.

Et d'ajouter : "Je vis comme tout le monde, comme un homme hétéro. Et ça, il faut que ça s’arrête tout de suite. La commune est atteinte, la mairie est atteinte et on ira jusqu’au bout des choses. L’idiotie humaine n’a pas de limite. Mais c’est très grave. Je trouve que certains citoyens n’ont pas évolué et c’est dommage".

"Je suis très choquée. Ce n'est pas un beau cadeau de Noël qu'on nous a fait", explique une habitante rencontrée par France 2.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
28/décembre/2023 - 10h44

Attaque contre l'homos.xualité et contre l'orthographe.

Portrait de COLIN33
27/décembre/2023 - 13h46 - depuis l'application mobile

Honteux, espérons que les auteurs de ces tags seront condamnés de façon sévère