Halles Plusieurs habitants de la ville ne comprennent pas la décision de ce maire, affirmant qu'on ne peut pas punir une famille pour les actes d'un enfant ! Le maire LR de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales, a en effet refusé d’accorder un chèque de Noël à une famille de sa commune dont l’un des fils est impliqué dans les émeutes de cet été.
Il a expliqué son refuse en ces ces termes : "Je voulais pouvoir dire à cette famille pourquoi elle n’aurait pas ce cadeau de Noël, a expliqué l’élu à BFM Paris Île-de-France, je les ai convoqués pour qu’il n’y ait pas de doute. Il est tout à fait cohérent qu’on ne contribue pas, avec l’argent de l’ensemble des Villeneuvois pénalisés, à lui faire un cadeau exceptionnel pour Noël."
En juin dernier, des émeutes avaient éclaté en réaction à la mort du jeune Nahel, abattu par un tir de police à Nanterre. Le fils de la famille, âgé de 19 ans, faisait partie des participants et a reçu le 30 novembre une condamnation de 12 mois de prison avec sursis pour avoir dégradé un poste de police municipale à Villeneuve-le-Roi.
Il est également dans l’obligation de réaliser un stage de citoyenneté, à ses frais.
La Caisse centrale d’activités sociales de Villeneuve-le-Roi offre en cette fin d’année 40 euros aux personnes seules, 50 euros aux couples, 60 euros aux foyers de trois personnes ou encore 70 euros pour les familles de quatre.
Vos réactions
Ce maire a entièrement raison, même si ça ne modifiera en rien l'éducation de ce jeune, mais on ne peut avoir droit aux aides/primes quand on est hors des lois.
Non, mais c'est normal ! Il dégrade un bâtiment public et il voudrait, en plus, toucher une prime !
Moi je lui mettrais une "prime négative", à savoir nettoyer les sanitaires de la commune ! ! ! !
Bravo Monsieur le Maire... Il faut toucher où cela fait mal... Au portefeuille. D'ailleurs tout les émeutiers devraient subir un controle fiscale musclé pour connaitre leurs sources de revenus et confiscation de ceux ci si ils sont d'origines criminelles !!!
Non seulement ils ne doivent pas recevoir cette prime de Noël mais aussi leur retirer toutes aides sociales pour rembourser les frais des dégradations ! En plus en entend sans arrêt sur les réseaux que les musulmans ne doivent pas fêter Noël, ils ne doivent même pas dire joyeux Noël aux mécréants ! C’est Haram ! Alors pourquoi ils devraient accepter une prime de Noël ? C’est Haram !
Plusieurs habitants de la ville ne comprennent pas la décision de ce maire.
Certainement les parents de petits ange.
1 ans de prisons avec surcit ppur avoir dégradé un poste de police.
Et il faudrait encore leur filer des ronds.
Bravo Mr le maire de cette décision.
Rien de plus normal ! Je trouve que ces vandales devraient participer à la remise en état des biens qu"ils ont dégradés
Qui sont ces habitants qui ne comprennent pas que des parents doivent être responsable des actions de leurs rejetons !?!
Ils faudraient les inscrire directement à un stage de citoyenneté !!!
Je ne vois pas où est la polémique…
Plus de maires devraient en prendre de la graine !
Bonne décision de ce maire. Tous les autres édiles courageux doivent prendre exemple sans se soucier de la parole des gauchos. Si tu casses, tu payes ! Si tu peux pas…Tes parents payent pour toi ! Peut-être qu’ils s’occuperont un peu mieux de leur progéniture quand ils en auront marre de payer pour ces conneries
Logique ........ et qui va payer les dégradations du poste de la Police Municipale ...... la collectivité.
Je dis bravo !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?