18/12 11:16

Brit Van Hoof, actrice belge, accuse Gérard Depardieu d'agression en 2014: "J’ai senti une grosse main palper mes fesses. Je me suis demandée si cela était bien réel"

C'est un nouveau témoignage paru dans la presse. L'actrice belge Brit Van Hoof a témoigné auprès de nos confrères de Sudinfo où elle accuse Gérard Depardieu d'agression.

Les faits remontent à 2014 au cours du Ramdam festival, un festival de cinéma se déroulant à Tournai (Belgique). Le comédien était l'invité d'honneur et Brit Van Hoof était venue pour recevoir un prix des mains de l'acteur français.

"Tous les acteurs du film étaient présents et nous avions reçu un accueil incroyable de la part du public. Le moment de la remise des prix restera à jamais gravé dans ma mémoire", se souvient-elle en précisant que Gérard Depardieu "était très impressionnant, un peu effrayant aussi".

"Alors qu’il était là, assis derrière nous, en pleine standing ovation du public et devant les photographes, j’ai senti une grosse main palper mes fesses. Je me suis demandée si cela était bien réel”, ajoute Brit Van Hoof. Et de conclure : "Sur le moment, je n’ai pas osé réagir. Peut-être qu’aujourd’hui, ce serait différent".

La comédienne Hélène Darras a porté plainte le 10 septembre dernier contre Gérard Depardieu, qu’elle accuse d’agression sexuelle lors d’un tournage de film en 2007. Sur le plan judiciaire, outre cette plainte, l’acteur fait déjà l’objet d’investigations : il a été mis en examen le 16 décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles après une autre plainte, celle de la comédienne Charlotte Arnould, qui avait dénoncé fin août 2018 deux viols au domicile parisien de la star. Depuis, une dizaine d’autres femmes l’ont accusé dans la presse de violences sexuelles.

Le 1er octobre dernier, il a démenti les accusations, martelant dans une lettre ouverte publiée dans Le Figaro n’être « ni un violeur ni un prédateur ». « Jamais au grand jamais je n’ai abusé d’une femme », écrivait-il, annonçant ensuite, par la voix de son agent, ne plus participer à « aucun projet » dans le « contexte » de ces accusations.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lolito°
18/décembre/2023 - 17h57

une grosse main...

                                                                          LsmileyL

Portrait de Talya
18/décembre/2023 - 14h22

N'oublions pas que Gérard Depardieu est un homme très délicat, limite pudibond qui ne sait juste pas où mettre ses grosses mains dégueulasses et calmer ses grognements de porc en rut. Dire qu'il a interprété Cyrano de Bergerac qui était un personnage de roman si délicat et poétique ! C'est de la mauvaise foi de ne pas reconnaître que toutes ces femmes n'ont pas parlé par peur de ne plus tourner de films ensuite. Il aurait VRAIMENT fallu qu'une seule de ces actrices victimes lui mette une grosse baffe en public pendant qu'il la tripotait en expliquant ensuite ce qu'il se passait devant les journalistes. Cela aurait peut-être calmé le Gérard. En tout cas, cela ne donne pas du tout envie de fréquenter le milieu du cinéma et ses représentants !

Portrait de djelloul
18/décembre/2023 - 12h25

Presque 10 ans ...elle a mis du temps, cette main au luc , pour arriver au cerveau....Amoins que cette dame pensait a sa carriere avant tout