18/12 07:46

Un homme a été blessé par balle dans une fusillade à l'arme de guerre liée au trafic de drogue dans un quartier de Grenoble : "Cette fusillade est due à une guerre de territoire"

Un homme a été blessé par balle dans une fusillade à l'arme de guerre liée au trafic de drogue dans un quartier de Grenoble, a annoncé dimanche le parquet de la ville. «L'homme retrouvé blessé par balle à un pied est actuellement hospitalisé» mais ses jours ne sont pas en danger, a expliqué le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant, confirmant des informations du quotidien régional Le Dauphiné Libéré .

Au moins une dizaine de balles ont été tirées avec une arme de guerre, sans doute une kalachnikov, autour de 18h30 dans le quartier de l'Alma, non loin du centre-ville selon la même source. «Cette fusillade est due à une guerre de territoire. L'équipe qui tient le point de deal venait d'en être évincée et a cherché à le récupérer hier soir», selon le parquet.

L'homme blessé est «défavorablement connu de la justice», selon la même source. Plus tard dans la soirée de samedi, une autre fusillade est survenue dans le même quartier, à propos du même point de deal, sans causer de blessés.

Samedi soir également, un homme de 27 ans a été passé à tabac dans le quartier de la Villeneuve, dans le sud de Grenoble et a dû être hospitalisé. Sa sœur de 20 ans a également été frappée et blessée.

Le jeune homme «est sorti de l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger», a indiqué le procureur. Un homme a été mis en garde à vue dans cette affaire liée à une fusillade survenue à l'été, en lien avec une lutte pour le contrôle d'un point de deal.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ocarina
18/décembre/2023 - 17h29

Grenoble: Rien d'étonnant avec le Taliban de la verdure à la tête de cette ville.

Portrait de Greenday2013
18/décembre/2023 - 13h06

Une "guerre de territoires".

La France adopte une façon de vivre tribale.

Portrait de COLIN33
18/décembre/2023 - 08h07 - depuis l'application mobile

Si ils s'entretuent ça fera une charge de moins pour la police et la justice