15/12 15:35

Le maire de Nice Christian Estrosi annonce quitter le réseau social X, ex-Twitter, à cause des "faux comptes, atmosphère délétère et messages malveillants"

Trois semaines après Anne Hidalgo, c'est au tour du maire de Nice d'annoncer quitter le réseau social X, ex-twitter, qu’il avait rejoint en octobre 2009. Dans un message posté, Christian Estrosi explique: "Faux comptes, atmosphère délétère et messages malveillants nuisent à sa vocation : informer, échanger.".

Avant de donner rendez-vous désormais sur ses autres réseaux sociaux dont son compte Threads , ainsi que Facebook, Instagram, LinkedIn et Telegram.

Rappelons qu'après Facebook, Whatsapp, X (ex-Twitter), TikTok ou Snapchat, vient de naître Threads. Imaginé par Meta, la maison-mère de Facebook, il a été officiellement mis en service en Europe ce jeudi a annoncé le groupe dans un communiqué. Il est possible de télécharger l'application sur iOS et Androïd.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Justemonavis
15/décembre/2023 - 18h00

 Les politiques qui twittent au lieu de bosser devrait être démis de leur fonctions. La vraie vie c'est ni sur un réseau social ni dans leurs propres meetings; comment voulez vous qu'ils connaissent les attentes des français ?

Portrait de San Antonio
15/décembre/2023 - 17h16 - depuis l'application mobile

Tous les politiques devraient en faire autant

Portrait de Pierre Quiroule
15/décembre/2023 - 16h40

Il a bien raison. Ce réseau social est une poubelle, et si les gens se détestent tous, c'en est le point de départ. Il faudrait que tous les puissants fassent de même.