04/07 11:27

jeanmarcmorandini.com est également en ligne sur Threads, le concurrent de X (Twitter) ! Rejoignez-nous sur ce nouveau réseau social

Après Facebook, Whatsapp, X (ex-Twitter), TikTok ou Snapchat : voici Threads le dernier né des réseaux sociaux. Imaginé par Meta, la maison-mère de Facebook, il a été officiellement mis en service en Europe ce jeud,i a annoncé le groupe dans un communiqué. Il est possible de télécharger l'application sur iOS et Androïd.

« Aujourd'hui, nous ouvrons Threads à davantage de pays en Europe. Bienvenue à tous », a écrit le PDG Mark Zuckerberg sur son compte Threads. Avec cette plateforme associée à Instagram et aux caractéristiques proches de celles de X, Meta vise ouvertement à concurrencer le réseau d'Elon Musk, qui perd du terrain et des annonceurs, en raison des décisions polémiques de son nouveau patron.

Avec ses 220 millions d'utilisateurs, il reste toutefois l'un des plus puissants réseaux mondiaux.

Threads est fortement inspirée par X (ex-Twitter) et se présente comme un rival direct de l'application d'Elon Musk.

Si X (ex-Twitter) est critiqué pour son manque de modération depuis le rachat par Elon Musk, Threads promet de vérifier les informations propagées par ses utilisateurs. Un programme de vérification doit être lancé en 2024, promet le patron d'Instagram Adam Mosseri.

.

jeanmarcmorandini.com est déjà en ligne sous l'identité @morandiniblog2

.

Rejoignez-nous dès maintenant en cliquant ICI

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alucardx85
19/décembre/2023 - 02h02
Constrictor a écrit :

On nous annonçait la mort prématurée de Threads en France.

Et ben, c'est clairement pas le cas vu le nombre d'utilisateurs qui se sont inscrits (via Instagram ou pas) ces derniers jours.

Reste à voir sur le long terme.

Le fascisme intellectuel n'a plus le monopole sur X. L'extrême woke n'allait pas s'arrêter là. Marmota étant un four (normal pour des antisémites notoires me direz-vous) ‚ il leur fallait bien une solution grand public pour le quidam en manque d'auto flagellation.

Portrait de emsuppl_50
18/décembre/2023 - 20h51

On est dans une triangulaire entre E Musk (qui détient et dirige TWITTER) Thierry Breton (un commissaire européen pas commode) et META (propriétaire de Facebook Insta, Whats app etc...). Aujourd'hui, Musk s'engueule avec Breton (et accessoirement Ursula) du coup Breton menace TWITTER de tous les maux de la Terre, TWITTER se retrouve dans l'oeil du cyclone européen (de Breton et consorts) ; espérant que l'Europe bouscule TWITTER et espérant récupérer la place de ce même TWITTER, nos petits amis de META ont élaboré la nouvelle plateforme "Threads" qui ne rencontre pas vraiment un grand succès sur le plan international. Tout ce pseudo emballement éphémère autour de Threads est un épiphénomène. Threads est conçu comme une arme de destruction contre TWITTER et non pour apporter un produit répondant à un vrai besoin du grand public. Threads, le dernier machin à la mode ? bof bof !!!

Portrait de Constrictor
16/décembre/2023 - 01h34

On nous annonçait la mort prématurée de Threads en France.

Et ben, c'est clairement pas le cas vu le nombre d'utilisateurs qui se sont inscrits (via Instagram ou pas) ces derniers jours.

Reste à voir sur le long terme.

Portrait de Decenale
15/décembre/2023 - 18h30

L'argument de vente de meta c'est qu'on y sera censuré autant que sur facebook, alors que c'est pour ça que facebook est mort.