france inter César du meilleur espoir masculin en 2019, l’acteur Dylan Robert a été mis en examen pour assassinat et "tentative d'assassinat" après avoir participé à une fusillade à Marseille. Dylan Robert, 23 ans aujourd'hui, avait obtenu le César du meilleur espoir masculin en 2019 pour son rôle dans Shéhérazade, un film de Jean-Bernard Marlin qui raconte une histoire d'amour dans les rues de Marseille. Incarcéré pour des faits de petite délinquance, il avait passé une audition pour obtenir un rôle dans le film.
Mais derrière ce qui aurait pu être une belle histoire, nos confrères du Monde racontent : "Très vite, entre deux tournages aux côtés de Jean Dujardin ou de Maïwenn, Dylan Robert a été rattrapé par ses vieux démons. Selon les informations du Monde, mi-novembre, il a été mis en examen pour « assassinat en bande organisée » et « tentatives d’assassinat ».
L'acteur est soupçonné d'avoir conduit le scooter qui a transporté l'homme responsable de la mort d'un adolescent, en août 2021, lors d'une fusillade à Marseille.
La fusillade réalisée par le deuxième individu avait provoqué la mort de Rayanne, 14 ans, et blessé d'autres enfants dans la cité des Marronniers. À ce moment-là, une flambée de violence était en cours depuis le début du mois de juin, dans le cadre de tensions entre deux clans rivaux.
Le 18 août 2021, devant la cité des Marronniers (14e arrondissement), dans les quartiers nord de Marseille, les balles de kalachnikov fauchent mortellement Rayane,14 ans. Présent lui aussi sur place, un autre adolescent, Y., 14 ans, parvient à se réfugier dans un garage, blessé d’une balle au mollet. Un enfant de 8 ans, présent dans la camionnette de ses parents qui passe à proximité, reçoit au front un projectile.
Vos réactions
Chassez le naturel , il revient au galop !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?