drone Après avoir témoigné pour "Complément d'enquête" consacré à l'acteur et diffusé hier soir sur France 2, la comédienne Hélène Darras a déposé plainte pour agression sexuelle contre Gérard Depardieu. Contacté mercredi, le parquet de Paris, qui confirme avoir reçu cette plainte le 10 septembre 2023, "étudie quelle orientation lui donner".
Dans "Complément d'enquête", Hélène Darras décrit une expérience de cinéma qui avait pourtant bien démarré. Figurante sur le tournage de Disco, réalisé par Fabien Onteniente avec Franck Dubosc dans le rôle principal, elle hérite au dernier moment d'un petit rôle de candidate à un concours de danse.
Mais elle explique que très vite le comportement de Gérard Depardieu la choque : "Déjà, il sent l'alcool et puis, son comportement… Il est ingérable. Il me regarde comme si j'étais un morceau de viande. Moi, j'ai une robe ultra-moulante, il me rapproche de lui par la taille, ensuite, il passe sa main sur mes hanches, sur mes fesses… Il me dit carrément : 'Est-ce que tu veux monter dans ma loge ?'. Je lui dis non, mais ça ne change rien au fait qu'entre les prises, il va continuer à me peloter. Je suis pétrifiée."
Ni Gérard Depardieu ni son avocat n'ont souhaité répondre à "Complément d'enquête".
Vos réactions
Ce type est un ogre monstrueux doublé d'un vrai gros porc. On est bien loin des "grivoiseries" potaches et plus proche d'un réel obsédé pervers. Quand on traite les femmes comme il le fait, on ne dit pas comme excuse " je suis juste un homme"... c'est au contraire un sous-homme malsain qui humilie publiquement les femmes au nom de sa notoriété. Je comprends mieux le mal-être qu'avait son fils Guillaume face à un père qui se comportait comme cela. L'image de la France en prend encore un coup si les séducteurs français sont désormais perçus comme lui. What else ? Je préfère nettement un Georges Clooney.
La parole des victimes s’est libérée. Cet immense comédien a conservé le comportement des hommes lors des trente glorieuses. Il ne s’est pas adapté au respect qu’attendent les femmes, aux changements de la société.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?