08/12 07:41

Gérard Depardieu : Après avoir témoigné pour "Complément d'enquête" sur France 2, la comédienne Hélène Darras a déposé plainte pour agression sexuelle contre l'acteur - Vidéo

Après avoir témoigné pour "Complément d'enquête" consacré à l'acteur et diffusé hier soir sur France 2, la comédienne Hélène Darras a déposé plainte pour agression sexuelle contre Gérard Depardieu. Contacté mercredi, le parquet de Paris, qui confirme  avoir reçu cette plainte le 10 septembre 2023, "étudie quelle orientation lui donner".

Dans "Complément d'enquête", Hélène Darras décrit une expérience de cinéma qui avait pourtant bien démarré. Figurante sur le tournage de Disco, réalisé par Fabien Onteniente avec Franck Dubosc dans le rôle principal, elle hérite au dernier moment d'un petit rôle de candidate à un concours de danse.

Mais elle explique que très vite le comportement de Gérard Depardieu la choque : "Déjà, il sent l'alcool et puis, son comportement… Il est ingérable. Il me regarde comme si j'étais un morceau de viande. Moi, j'ai une robe ultra-moulante, il me rapproche de lui par la taille, ensuite, il passe sa main sur mes hanches, sur mes fesses… Il me dit carrément : 'Est-ce que tu veux monter dans ma loge ?'. Je lui dis non, mais ça ne change rien au fait qu'entre les prises, il va continuer à me peloter. Je suis pétrifiée."

Ni Gérard Depardieu ni son avocat n'ont souhaité répondre à "Complément d'enquête".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hercule Poirot
8/décembre/2023 - 15h05
remarques a écrit :

Ce qui passait passé pour des blagues de potaches n'est plus admis aujourd'hui à juste titre !

Mais bon, le Gégé c'était version.... plus plus !

Ce reportage m'a plongé dans de tristes souvenirs.

Car mon géniteur se comportait exactement comme Depardieu (pour les paroles seulement).

Il nous faisait honte partout avec sa vulgarité et ses reflexions salaces.

Ensuite il s'étonnait d'avoir si peu de copains et même ma famille avait fini par le bannir, et par extension nous aussi!! 

Combien de fois je lui ai dit de retenir sa langue. Il n'a jamais voulu l'appliquer. On en était arrivé plus tard, mon frère et moi, à ne plus lui présenter nos compagnes tant sa vulgarité allait crescendo

Juste pour vous dire que non cet "humour" ne passait déjà pas à l'époque (années 8o) et c'est tant mieux. Il a persisté sur cette voie jusqu'en 2008 où il est mort seul aigri et haineux! Sans s'être remis en question une seule fois.

Je prédis la même fin à Depardieu

 

Portrait de Greenday2013
8/décembre/2023 - 12h40

La mise en scène de ce témoignage pour une main aux fesses il y a 16 ans est tout juste ridicule !

Cela minimise complètement la souffrance les femmes qui se font réellement agresser et qui elles ne passent pas à la télé.

Portrait de remarques
8/décembre/2023 - 09h07

Ce qui passait passé pour des blagues de potaches n'est plus admis aujourd'hui à juste titre !

Mais bon, le Gégé c'était version.... plus plus !

Portrait de Talya
8/décembre/2023 - 09h06

Ce type est un ogre monstrueux doublé d'un vrai gros porc. On est bien loin des "grivoiseries" potaches et plus proche d'un réel obsédé pervers. Quand on traite les femmes comme il le fait, on ne dit pas comme excuse " je suis juste un homme"... c'est au contraire un sous-homme malsain qui humilie publiquement les femmes au nom de sa notoriété. Je comprends mieux le mal-être qu'avait son fils Guillaume face à un père qui se comportait comme cela. L'image de la France en prend encore un coup si les séducteurs français sont désormais perçus comme lui. What else ? Je préfère nettement un Georges Clooney.

Portrait de Leon48Leon
8/décembre/2023 - 08h58 - depuis l'application mobile

La parole des victimes s’est libérée. Cet immense comédien a conservé le comportement des hommes lors des trente glorieuses. Il ne s’est pas adapté au respect qu’attendent les femmes, aux changements de la société.