04/12 18:09

Elu plus bel homme d Italie, le mannequin Edoardo Santini, 21 ans, annonce arrêter sa carrière pour se consacrer à sa foi et rejoindre un séminaire dans l’objectif de devenir prêtre - Vidéo

Alors qu’Edoardo Santini, un jeune homme de 21 ans  a été élu l'homme le plus beau d'Italie, il décide d'arrêter sa carrière de mannequin pour se consacrer à sa foi et de rejoindre un séminaire dans l’objectif de devenir prêtre. Pourtant, Edoardo étudiait le théâtre et la danse depuis son plus jeune âge, désireux de travailler dans le milieu de la mode et de la musique.

En 2019, l’adolescent alors âgé de 17 ans avait été élu l’homme «le plus beau d’Italie», lors d’un concours organisé par ABE, un groupe de mode. Avant lui, ce titre avait déjà ouvert des portes aux acteurs Giorgio Mastrota et Gabriel Garko, deux visages célèbres qui avaient connu un grand succès par le biais du concours.

Mais Edoardo Santini a renoncé à la voie royale et c’est vers un chemin diamétralement opposé qu’il a décidé de se tourner : «Je suis sur le point de devenir prêtre, si Dieu le veut», a-t-il déclaré, en annonçant son arrivée dans le séminaire.

«J'ai eu l'occasion de rencontrer des jeunes qui m'ont donné la force d'approfondir cette question que je porte en moi depuis que je suis tout petit, mais que diverses peurs m'empêchaient d'explorer tage», a-t-il expliqué à ses fans dans des propos relayés par le Daily Mail.

L’étoile montante a révélé avoir vécu avec deux prêtres, qui ont nourri son désir d’engagement dans la voie religieuse. Cette année, il s’est mis à étudier la théologie, et à travailler dans deux paroisses du diocèse de Florence. S’il avoue avoir été «terrifié» par l’abandon de ses rêves d’artiste, il est certain de ne pas regretter sa décision : «Maintenant je peux crier : Je suis Edoardo, j'ai 21 ans et je suis heureux», s’est-il réjoui.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hyppolyte
5/décembre/2023 - 10h11

un concurent en moins smiley

Portrait de COLIN33
5/décembre/2023 - 08h15 - depuis l'application mobile

Sa position va être délicate, mais peut-être en est-il conscient ?

Portrait de wagram14
5/décembre/2023 - 07h59

Les prêtres et autres ecclésiastiques vont s'en donner à coeur joie avec ce jeune mignon. Il va peut être redevenir mannequin ......ou pas !