28/11 11:09

Alerte Météo: La Haute-Corse est placée en vigilance orange au vent - Le Pas-de-Calais reste en alerte orange aux crues - Découvrez la carte

Ce matin, Météo France a publié un nouveau bulletin de vigilance. La Haute-Corse est placée en vigilance orange au vent et le Pas-de-Calais reste en alerte aux crues.

"Crues importantes en cours sur la Canche et la Hem dans le Pas-de-Calais. Vent fort en Corse : Passage en vigilance Orange vent pour la Haute-Corse", explique Météo France.

Qualification

Tempête commune en période hivernale se produisant plusieurs fois par an. Elle nécessite toutefois une vigilance particulière en raison des vents forts qui vont toucher des secteurs habituellement peu exposés à ce type de vent.

Évolution prévue

Le vent d'ouest s'est renforcé nettement sur les zones exposées de l'île et il reste violent toute la journée de mardi. On attend des rafales à 150 à 170 km/h sur le Cap Corse, 120 à 140 km/h en Balagne et région bastiaise, 110 à 120 km/h sur le relief central et 100 à 110 km/h autour de l'aéroport de Bastia, habituellement peu exposé.

Dans les plaines orientales, les rafales sont autour de 70 à 100 km/h. Dans l'après-midi de mardi, le vent commence à faiblir légèrement puis il devient calme en deuxième partie de nuit de mardi à mercredi.

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions