Rechercher

26/11 07:46

Meurtre à Crépol - La mosquée de Valence a porté plainte après avoir reçu hier un courrier menaçant : "Un bon musulman est un musulman mort. Justice pour Thomas"

La mosquée de Valence a porté plainte après avoir reçu hier un courrier menaçant affirmant :  "Un bon musulman est un musulman mort. Justice pour Thomas".  Une caricature de Charlie Hebdo où l'on voit Mahomet nu a également été glissée dans l'enveloppe.

Pour l'association cultuelle, la réception de ce courrier est un choc. "Atterré par ce courrier, ces menaces de mort sont inacceptables" dit Mustapha Laqlii, porte-parole de l'association Al Fourquane de gestion de la mosquée, auprès de nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche.

"Évidemment que la mosquée, comme l'ensemble des musulmans, dénoncent le meurtre du jeune Thomas avec la plus grande fermeté et nous avons une pensée pour sa famille [...] Nous condamnons toute forme de violence. Et nous regrettons l'amalgame entre l'Islam et ce genre de comportements criminels. Nous en appelons à l'intelligence de nos concitoyens pour ne pas rentrer dans ce jeu-là, nous ne voulons pas de guerre de civilisation."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
26/novembre/2023 - 21h30
serguei a écrit :

Qui sème le vent récolte la tempête ...

Sauf que les musulmans de la mosquée de Valence n'ont aucun rapport avec cette histoire.

Portrait de YVESM
26/novembre/2023 - 11h04

Oui, seulement il n’y a pas d’acte, et il n’y en n’aura pas.

Contrairement à ce qui s’est passé avec Thomas.

Cela fait penser à une diversion.

Une diversion pour x agressions commises par les mêmes qui ont le profil de ceux du commando de la Monnaie.

Rassurons ces personnes.

 

Portrait de Bjj
26/novembre/2023 - 09h42

le traitement médiatique pour ce qu’il s’est passé hier soir et déjà plus important que le lendemain du bal, donc on sait vers où on va. On aura le choix entre deux dictateurs qui enlèveront toute démocratie, ou une racaille sans limite et exonérée perpétuellement. Bel avenir pour la France que ces 5 derniers présidents nous auront laissé