23/11 15:42

Tourcoing : Un chauffard refuse d'obtempérer, percute un policier et prend la fuite - Le fonctionnaire, sévèrement blessé, souffre d'un traumatisme crânien

Un policier a été percuté par un chauffard refusant d'obtempérer la nuit dernière à Tourcoing dans le Nord, selon Actu17

L'information a été confirmée par Gérald Darmanin qui, sur X, indique: "Alors qu’il intervenait sur un point de deal à Tourcoing, un policier d’un équipage de CRS a été percuté par un véhicule. Il est sévèrement blessé. Je lui apporte tout mon soutien. Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs de ce refus d’obtempérer."

Nos confrères d'Actu 17 précisent que le fonctionnaire "souffre d'un traumatisme crânien mais ses jours ne sont pas en danger".

Le conducteur a abandonné son véhicule à proximité, et a pris la fuite.  Il est activement recherché par les forces de l'ordre.

Sur X, le secrétaire général du syndicat Alliance Police Nationale, Fabien Vanhemelryck, réclame "un message d’une extrême fermeté" qui "doit être envoyé de tout urgence à tous ceux qui attentent en toute impunité à la vie des forces de l'ordre".

Comme le rapportent également nos confrères, le secrétaire général du syndicat Unité SGP Police FO, Grégory Joron, souhaite quant à lui "un prompt rétablissement" au policier blessé. Et ajoute: "Tout à l'heure, La France insoumise, à l'Assemblée nationale, proposera l'abrogation de l'article 435-1 du code de la sécurité intérieure (CSI), et l'usage des armes pour les forces de l'ordre. Le problème viendrait des policiers".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de VirtualDj
30/novembre/2023 - 12h43

Melechon ??? tu dis quoi ??

Portrait de KosMik06
25/novembre/2023 - 04h24

Lorsqu'ils mettront la main dessus, sa condamnation sera vraisemblablement d'une sévérité exemplaire : " Vous me copierez 100 fois : je ne dois pas prendre la fuite lors d'un contrôle de police..."

Portrait de Greenday2013
24/novembre/2023 - 14h10

Peut-on avoir la description du chauffard ? Cela aiderait peut-être à le retrouver.

Portrait de LEON
24/novembre/2023 - 00h38

Au lieu d'apporter son soutien aux policiers blessés par des voyous, ce qui ne sert strictement à rien  , Darmanin doit les autoriser à utiliser leurs armes pour se faire respecter , et en même temps faire respecter la France . Les voyous font la loi avec la bénédiction du gouvernement qui ne fait rien pour que ça cesse .

Portrait de dede35
23/novembre/2023 - 18h40

Il faut bien se douter que certaines gauche va s'en réjoir

 

Portrait de Decenale
23/novembre/2023 - 18h10

C'est ça d'être un pays de gauche. La vie d'un chauffard a bien plus de valeur que celle d'un flic ou des piétons qu'il écrase.

Merci la gauche.

Portrait de Tristan96
23/novembre/2023 - 17h25

Ouf !  Le fuyard va bien...

Portrait de djelloul
23/novembre/2023 - 16h12

la justice est complètement déconnectée de la realite...La police subit jusqu ou ...??? Et un jour viendra ou ce sera le temps des larmes .....Et la ce sera trop tard...

Portrait de Romy81
23/novembre/2023 - 15h48 - depuis l'application mobile

Les défenseurs de Nahel sont ou la ?