19/11 13:02

Kad Merad et Olivier Baroux reforment leur duo comique: "Pamela Rose" se décline en série sur Canal Plus à partir de demain 21H00, vingt ans après le premier film - Regardez

Kad Merad et Olivier Baroux, alias les agents du FBI Richard Bullit et Douglas Ripper, reforment leur duo comique: "Pamela Rose" se décline en série sur Canal+ à partir de demain 21H00. Vingt ans après le film "Qui a tué Pamela Rose" et dix ans après "Qui a re-tué Pamela Rose", les deux agents flegmatiques reprennent du service pour 9 épisodes de trente minutes, réalisés par Ludovic Colbeau-Justin.

L'intrigue a été remise au goût du jour: il s'agit cette fois de retrouver un tueur en série qui s'en prend à des Youtubeurs stars - un monde que le duo d'enquêteurs de la vieille école ne maîtrise guère. "On a tout fait avec +Pamela Rose+: la radio, la télé", le grand écran et, "avec Olivier, ce sont des retrouvailles à chaque fois très heureuses", a rappelé Kad Merad, en octobre, devant la presse.

"On retrouve nos réflexes de la déconne en permanence" et "la série permet de profiter encore plus des personnages et des situations", selon l'acteur multicarte, qui en est co-auteur avec Olivier Baroux, Julien Rappeneau - déjà à la manoeuvre dans l'écriture des films -, ainsi que Martin Darondeau.

Au casting figurent Shirine Boutella en agent rivale, Mélanie Doutey en épouse faussement candide, Mister V en Youtubeur harceleur, Ophélia Kolb en amoureuse béate et encore Panayotis Pascot en assistant maître chanteur. Ce n'est pas une série policière réservée aux "boomers": avec son "humour basé sur le burlesque et le décalé", elle s'adresse aussi aux plus jeunes, assure son réalisateur.

L'univers américain, ses banlieues résidentielles, ses motels et "diners" ont été à nouveau pastichés. "On est vraiment dans une série américaine tournée à 50 km de Paris", fait valoir Olivier Baroux. "On a envie de continuer à écrire des séries", dit-il. Une saison 2 de "Pamela Rose, la série" est en chantier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions