17/11 13:21

Un des avocats de l’organisation juive européenne annonce dans "Morandini Live" qu’il va porter plainte contre une nouvelle vidéo d’une fille voilée qui affirme qu’aucun bébé n’a été massacré le 7 octobre en Israël

Ce matin, Jean-Marc Morandini évoquait dans "Morandini Live" sur CNews cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Sur les images, on peut y voir une jeune fille voilée évoquer la guerre contre le Hamas et les images du massacre du Hamas diffusées à l'Assemblée Nationale.

"Ce qui me choque profondément, c'est que l'Assemblée nationale diffuse ce massacre au sein de l'Assemblée. On est en France ou on est dans une colonie française israélienne ? Je ne comprends pas. Est-ce que vous passez les massacres du Congo, est-ce qu'on a passé les massacres Hutus/Tutsis ? Non", a-t-elle débuté.

Et d'ajouter : "On s'en fout des massacres des Israéliens. On est Français, ça n'a aucun rapport avec nous (...) Il n'y a rien de vrai là dedans". La jeune femme affirme ensuite qu'aucun bébé n'a été massacré en Israël.

Nicolas Benouaiche, avocat pénaliste pour l'organisation juive européenne, a réagi dans "Morandini Live". "On est alerté concernant cette vidéo et nos avocats sont en train de rédiger la plainte. Elle va être déposée dans les heures qui viennent au parquet de Paris", débute-t-il en qualifiant TikTok comme étant "une aberration".

"En matière d'antisémitisme et de haine en ligne, les modérateurs des réseaux sociaux ne font rien, absolument rien ! Il n'y a pas de modération sur Twitter, il n'y a pas de modération sur Facebook, il n'y a pas de modération sur Instagram. Il y a une liberté de haïr et de commettre des délits", a poursuivi l'avocat en constatant que "la justice n'est pas aujourd'hui assez rapide pour pouvoir rattraper la temporalité des réseaux sociaux".

"Ca fait trois jours que cette vidéo circule, trois jours qu'elle est signalée, trois jours qu'elle n'est pas supprimée (...) Ce n'est pas un problème de liberté d'expression. Cette dame n'est pas en train d'user de sa liberté d'expression. C'est quelqu'un qui est là pour déverser sa haine antisémite. Chaque jour gagné sur TikTok est pour elle une réussite. Elle doit passer en comparution immédiate comme un délinquant de droit commun et qui commet un délit", a continué Nicolas Benouaiche.

L'avocat a précisé que la plainte déposée concernera la provocation à la haine raciale et l'apologie du terrorisme. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir ce passage diffusée ce matin en direct dans "Morandini Live" sur CNews (voir vidéo ci-desssus).

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Archimede
17/novembre/2023 - 21h49
Super Zappeur a écrit :

Cette personne n’a rien à faire en France

Cette personne n'a rien à faire en 2023

Portrait de Koikilencoute
17/novembre/2023 - 20h23
Decenale a écrit :

Je sais pas comment les français font pour voter contre la remigration quand on voit des trucs comme ça tous les jours.

Un demi-siècle d'endoctrinement depuis la maternelle jusqu'à l'université et tous les jours à la télé ( sauf CNEWS ) et dans les pubs

Portrait de Decenale
17/novembre/2023 - 19h01

Je sais pas comment les français font pour voter contre la remigration quand on voit des trucs comme ça tous les jours.

Portrait de fredmanga
17/novembre/2023 - 18h56

l'antisémitisme décomplexé dans toute sa splendeur , encore une qui après sa garde à vue et sa comparution en justice n'aura le droit qu'à une peine avec sursis. 

Portrait de VirtualDj
17/novembre/2023 - 18h36

En tout cas, ils ont du mal à comprendre que l'on ne veut plus de colonnies arabe, ni de voile, ni de mosquées

Portrait de VirtualDj
17/novembre/2023 - 18h35

C'est le gouvernement qui devrait s'en charger aussi

Portrait de riri08
17/novembre/2023 - 17h33

Direct en Algérie ou en Palestine

Pauvre fille!!!!!!!

Heureusement que le gourverment et de votre coté?????

Portrait de Koikilencoute
17/novembre/2023 - 15h57

Vu les manifs, la question c'est plutôt "On est en France ou bien on est en Palestine ?"

Portrait de GLGD
17/novembre/2023 - 15h10

40 Français y sont morts et d'autres encore enlevés.

C'est la France qui n'a rien à voir avec elle pauvre cloche, remigration d'urgence.

Portrait de Gustave68
17/novembre/2023 - 14h54

De tout cœur, soutien total à la remigration !

Portrait de Super Zappeur
17/novembre/2023 - 13h43 - depuis l'application mobile

Cette personne n’a rien à faire en France