
Hier, une grande soirée de soutien au profit des Amis Français du Maguen David Adom, services d’urgences médicales en Israël, s’est tenue à Paris en présence de l’ex-président Nicolas Sarkozy. Au cours de l'événement, l'acteur Philippe Lellouche s'est exprimé.
"J'ai envie de me battre avec tout le monde. Même avec Emmanuel Macron qui n'est pas venu hier à la marche contre l'antisémitisme, alors que je n'avais rien contre lui. J'ai envie de me battre avec l'archevêque de Paris, qui n'était pas là hier. J'ai envie de me battre avec tous les musulmans modérés qui n'étaient pas là hier", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "J'ai envie de me battre avec tous les artistes qui se taisent. Notre devoir c'est de parler, d'écouter et attendre. Je fais partie de ceux qui ont réagi vite. Chez d'autres, ceux qui sont le moins concernés - je pense aux artistes français -, ils ont besoin de temps. Parfois on a besoin de temps pour faire leur deuil, pour comprendre, pour admettre".
"Le premier jour, il n'y avait que nous ; hier on était 105.000. Et je suis sûr que bientôt on sera des millions", a conclu Philippe Lellouche.
.
Retweetez au maximum !
— Charles TAÏEB (@charles_taieb) November 13, 2023
Le coup de colère de #philippelellouche est remarquable . Nous sommes nombreux à penser la même chose .
Merci Mr LELLOUCHE !#israel #magendavidadom pic.twitter.com/AjiMs2lxja
Vos réactions
Qu'il est laid ce monsieur, il donne la gerbe
!
Macron n'est pas venu à la marche juste pour préserver la continuité de l'état au cas où.
Ce n'était pas un endroit bien sécurisé pour recevoir les trois plus hautes personnalités de l'état ensemble.
J'ai failli mal comprendre ses intentions : en fait, il aurait dû dire : "j'ai envie de me battre CONTRE macron", parce que en disant "avec", on a l'impression qu'il est parfaitement d'accord avec lui et qu'il veut se battre à ses côtés, ce qui est vraisemblablement tout le contraire (et il a d'ailleurs bien raison).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?