12/11/2023 10:31

Israël : Le Ministre de la Défense, tacle Emmanuel Macron qui a appelé l'Etat hébreu "à arrêter de tuer des femmes et des bébés" : "De quel droit nous donne-t-il des leçons ?" - Vidéo

Lors d'une conférence de presse conjointe avec Yoav Gallant, Ministre de la Défense, samedi soir, Benjamin Netanyahou s'est adressé aux pays arabes qui ont condamné d'une seule voix "l'agression" israélienne à Gaza. "Je voudrais adresser un message aux dirigeants des pays arabes : vous devriez vous mobiliser contre le Hamas. Il est partie intégrante de l'axe de terreur dirigé par l'Iran qui met en danger le monde entier, y compris le monde arabe." 

Lors de sa prise de parole, Yoav Gallant, le Ministre de la Défense Israélien a dénoncé les déclarations d'Emmanuel Macron ce samedi, qui a appelé l'Etat hébreu "à arrêter de tuer des femmes et des bébés".

"De quel droit les dirigeants du monde se permettent-ils de nous donner des leçons, un mois seulement après que 1500 civils et soldats israéliens ont été massacrés ou enlevés ? Le peuple juif en 2023 n'est pas le peuple juif en 1943 : nous avons la capacité et le devoir de nous défendre", a-t-il martelé.

Pour ce qui est de l'avenir de la bande de Gaza, Benjamin Netanyahou a indiqué qu'après l'élimination du Hamas, Tsahal prendrait le contrôle sécuritaire du territoire "aussi longtemps que nécessaire".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
12/novembre/2023 - 23h34

"Laissez nous faire un génocide", c'est clair pourtant.

Portrait de Tempura
12/novembre/2023 - 16h05

macron ne sera pas satisfait avant de s'être mis à dos le monde entier 

Portrait de lumelec
12/novembre/2023 - 13h22

Emmanuel Macron ; un coup pile et un coup face . Sa parole est tout sauf fiable 

Portrait de MICMAH458
12/novembre/2023 - 11h31

macron, darmanin et consorts, à cause de leurs interventions diverses et variées et leur manie de vouloir s'occuper de tout à tort et à travers, vont finir par nous mettre à dos un tas de pays (pour reprendre une liste non exhaustive : l'Italie, l'Angleterre, le Maroc, la Russie et maintenant Israël).  Que ces types se penchent d'abord et avant tout sur les nombreux problèmes qui touchent la France, ce serait déjà une énorme tâche qu'ils ne sont d'ailleurs pas en mesure de mener à bien pour le moment.

Portrait de 59
12/novembre/2023 - 11h09

c'est ben vrai çà  Macron occupe toi des Français  qui sont sous le seuil de la pauvreté l'hiver arrive vite