09/11 17:30

La journaliste de CNews Christine Kelly lance les États Généraux du Journalisme samedi soir à la salle Gaveau à Paris - Les inscriptions sont ouvertes!

Samedi, à 20h30, la journaliste de CNews Christine Kelly lancera les Etats Généraux du Journalisme. C’est le 27ème colloque qu’elle organise, à sa propre initiative. Le dernier en date était il y a un an sur le pouvoir d’achat des familles monoparentales à l’Assemblée nationale.

La journaliste a multiplié les conférences sur les parents solo depuis 15 ans, comme sur les médias, sur les écrans ou encore en lançant plusieurs éditions des Journées d’Education aux Médias, lors de la Journée Mondiale de la Télévision, chaque 21 novembre.

Cette année, Christine Kelly organise les Etats généraux du journalisme dans le cadre des États généraux de l’information lancés par le gouvernement le 4 octobre dernier. Chacun est appelé à contribuer. Le Conseil économique, social et environnemental (CESE), partenaire, a d’ailleurs ouvert une consultation citoyenne sur la plateforme en ligne parlonsinfo.lecese.fr afin que chacun participe.

Christine Kelly reprend son même slogan depuis 2015 "Venez discuter des médias avec les médias". Inscriptions à l'événement en cliquant ICI

Parmi les intervenants, voici quelques noms : Bernard de la Villardiere, président du Press club ; Christophe Barbier, ancien directeur rédaction de l’Express, éditorialiste ; Mathias Leboeuf, journaliste et docteur en philosophie ; Nora Bussigny, journaliste Factuel ; Geoffroy Lejeune, journaliste directeur de la rédaction du JDD ; Alexandre Pesey, Fondateur de l'Institut libre de journalisme (ILDJ).

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigpower
10/novembre/2023 - 08h09
Laurentz075011 a écrit :

Faudrait qu'elle soit une journaliste ,  pas une militante de droite facho !

Tellement habitué à ce que les journalistes soient de gauche, dès qu'il y en a une qui contre balance un peu, de suite tu la traites de facho !   Mais pour les 80% de journalistes de gauche, là tout va bien, tu trouves ça normal !    C'est sûr que pour un gauchiste, ça doit faire un peu mal parfois d'entendre certaines vérités que l'on entend que dans son émission !    Les gauchistes, il faudrait apprendre à vous ouvrir l'esprit un peu et à accepter que d'autres ne pensent pas comme vous...

Portrait de GLGD
10/novembre/2023 - 07h29
Laurentz075011 a écrit :

Faudrait qu'elle soit une journaliste ,  pas une militante de droite facho !

Quelle citation et quel jour pour te permettre de dire çà ?

C'est pour alimenter une plainte pour diffamation.

Portrait de alucardx85
10/novembre/2023 - 06h01
serguei a écrit :

et pour vous, ça veut dire quoi :facho ?...

Rien. Il faut voir ça en situation. C'est dimanche matin. Il a déjà tout vomi. Facho : c'est le dernier rot acide qui sort.

Portrait de Laurentz075011
9/novembre/2023 - 17h57

Faudrait qu'elle soit une journaliste ,  pas une militante de droite facho !