27/10 11:14

Etats-Unis: La police américaine recherche activement l'homme suspecté d'avoir tué 18 personnes dans un bowling et un bar de l'Etat du Maine - Plusieurs localités demandent aux habitants de rester confinés chez eux

La police américaine recherche activement l'homme suspecté d'avoir tué 18 personnes dans un bowling et un bar de l'Etat du Maine, où plusieurs localités continuent de demander aux habitants de rester confinés chez eux.

Vingt-quatre heures après ce drame survenu dans le nord-est des Etats-Unis, la quête a semblé s'accélérer: les forces de l'ordre se sont rassemblées en début de soirée devant une maison appartenant, selon un voisin interrogé par l'AFP, à la famille du suspect.

Drones, hélicoptère et véhicules blindés avaient aussi été appelés en renfort. "Sortez s'il vous plaît", a répété dans la nuit la police au mégaphone, "nous aimerions vous parler". Mais les forces de l'ordre sont ensuite reparties sans faire de déclarations aux journalistes - en nombre sur place - et les autorités ont semblé doucher les espoirs que le suspect identifié ait été localisé.

"Nous ne savons pour l'instant pas si Robert Card est dans l'une des maisons qui sont perquisitionnées par les forces de l'ordre" a écrit sur X (ex-Twitter), la police de l'Etat du Maine, qui participe à cette vaste traque au milieu d'un territoire rural et boisé.

Considéré comme "armé et dangereux" selon les autorités, Robert Card, 40 ans, réserviste de l'armée, a été identifié comme l'auteur présumé de la tuerie de mercredi à Lewiston. Une photo diffusée par la police montre un homme vêtu d'un haut marron entrant dans un bowling, fusil de type semi-automatique à l'épaule.

Du fait de la cavale du tireur, les habitants ont reçu l'ordre de se confiner chez eux, transformant Lewiston en ville fantôme. Ecoles et commerces ont fermé leurs portes et le parking du lycée a été investi par des policiers en treillis, armés jusqu'aux dents. "C'est un jour noir pour le Maine", a déclaré jeudi matin 26 octobre Janet Mills, la gouverneure de l'Etat, en annonçant le très lourd bilan.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions