David Rachline Ce lundi après-midi, à l'Assemblée nationale, les députés débattent de la guerre entre le Hamas et Israël.
Parmi les intervenants, Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, a fait un discours quelque peu hors sol, et même agressif, sous les huées de la majorité des parlementaires. Elle a notamment déclaré: "Seul un cessez-le-feu immédiat permettra de sauver des dizaines de vies innocentes" . Et d'ajouter: "Nos larmes ne peuvent pas être à géométrie variable".
Avant de poursuivre: "Nous pleurons les victimes des crimes de guerre" en Israël comme à Gaza.
Et d'évoquer le footballeur Karim Benzema, accusé par Gérald Darmanin d'être "en lien notoire avec les Frères musulmans": "Ainsi le footballeur Karim Benzema serait un dangereux extrémiste “en lien avec les frères musulmans” - pour citer Monsieur Darmanin. Fait gravissime, on parle de le déchoir de sa nationalité. Son tort ? Un tweet de soutien aux femmes et enfants de Gaza sous les bombes. La France de Darmanin est devenue le pays où le seul crime de Benzema est de s’appeler Karim.
Avant d'assurer que les insoumis se tiennent "aux côtés de tous les juifs de France".
La présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale a également "une vision du monde profondément raciste qui légitime le massacre" des Palestiniens. Elle juge que la France reste "silencieuse" et est "incapable de dénoncer avec la même force les crimes de guerre commis par le Hamas et ceux commis par le gouvernement de Nétanyahou".
Et de poursuivre: "“Cessez le feu”. Voilà les mots que nous prononçons depuis plus de deux semaines désormais, et qui nous valent tombereaux d’insultes et menaces de mort. La gravité du moment appelle pourtant à la solennité et au sérieux. Pas aux polémiques franco-françaises. Depuis deux semaines nous sommes repeints en antisémites par des irresponsables. Notre tort ? Appeler à la paix. Et parler de “crimes de guerre”. Je le redis avec force, contre les antisémites, nous nous tiendrons comme nous l’avons toujours fait, aux côtés de tous nos concitoyens de confession juive. Puisqu’il semble si difficile à certains de l’entendre, peut-être parce qu’ils ne partagent en réalité pas cette position. Nous condamnons tous les crimes de guerre. Tous, sans exception. C’est le point de départ nécessaire pour œuvrer à la médiation et à la paix. C’est la réalité. C’est le courage de la paix."
Vos réactions
Elle appelle essentiellement au cessez-le-feu. Je ne vois pas où est la polémique là. Vous voulez continuer de tuer des innocents en fait c'est ça ? Elle condamne toute violence dans ses propos, je ne vois pas trop le problème.
Ben si. Le problème est que le sujet est la situation au Proche Orient. Elle y met Darmanin et Karim Benzema. Ce qui est totalement hors sujet. Puis, qualifier de "hors sol" son intervention, c'est vrai et c'est un peu gentillet: se servir de la situation, de réclamer un cessez le feu tout en s'en servant pour partir sur le terrain du racisme, le tout dans le but d'essayer de se faire mousser et pecher quelques voix... C'est plus "hors sol", c'est lunaire
Qu'elle aille sur place et visionne le film dont toout le monde parle.
Sans déconner, il doit bien nous rester 2 ou 3 barbouzes pour régler ce problème et s’occuper des traîtres à la France non?
Je songeais au Mossad qui a su s'occuper des nazis par le passé en les exfiltrant pour qu'ils soient jugés en Israël (On ne parle bien que de ça, de jugement, soyons clair!)
Curieux que les néo-nazi(e)s ne soient pas inquietés plus que ça,.
Bon Israël a des soucis à regler bien plus important que ça... Pour le moment
Cette femme a été élue .... et représente une partie du peuple français ... bien triste niveau.
La FI fait tout pour que cela dégénère et que les gens se tapent dans la rue.
Ils essayent de justifier cette violence et prendre le pouvoir ainsi.
J'espère sincèrement que les personnes qui votent FI vont se rendre compte du danger que cela représente.
Il y a beaucoup de profs, même si la FI est à gauche, cela ne doit pas l'autoriser à tenir ce genre de discours.
Trop souvent, on pardonne tout car c'est de gauche et c'est pour le bien de tous.
Mais ce n'est pas le cas.
Suze ?
@De Pompignan Allez ! Suze !
niania que des racistes …
vivement les prochaines élections
Une honte pour la France ces députés LFI
En juillet 2022, Panot évoquait Elizabeth Borne comme une “rescapée” du Suffrage Universel suite à sa nomination. Aujourd’hui, Mélanchon reproche à Yaël Braun-Privet d’aller “camper” en Israël…
Il faut pas se leurrer, en jouant sur les mots pour sans cesse évoquer les origines juives de certains politiques, ce parti fait dans la discrimination et l’hostilité et pratique donc l’antisémitisme.
Les faits sont là et jouer la carte Benzema pour faire diversion n’y changera rien.
pov' mathilde
On aurait envie de lui dire "arrête de ramer, t'attaque la falaise !"
Cette femme, assez incompétente, semble plus préoccupée par le sort des Palestiniens que des Congolais. Il est vrai que le vote des Congolais pèse beaucoup moins que celui des Français de papiers qui détestent les kouffars.
Tant de bêtises et d’incomprehension sur ce qu’il se passe dans une si petite personne … la honte absolue
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?