20/10 14:02

Italie - La Première ministre Giorgia Meloni annonce sa séparation avec son compagnon, le journaliste Andrea Giambruno: "Notre relation, qui a duré presque dix ans, est terminée"

La cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni a annoncé vendredi qu'elle se séparait de son compagnon, le journaliste de télévision Andrea Giambruno, qui dans des propos scabreux enregistrés à son insu avait reconnu avoir une autre relation.

"Ma relation avec Andrea Giambruno, qui a duré presque dix ans, est terminée (...) Nos chemins se sont éloignés depuis un certain temps, et le moment est arrivé d'en prendre acte", a-t-elle écrit dans un message posté sur les réseaux sociaux accompagné d'un selfie remontant à plusieurs années où on la voit souriante avec son désormais ex-compagnon et leur fille unique encore toute petite, Ginevra, aujourd'hui âgée de 7 ans.

"Je le remercie pour les années merveilleuses que nous avons passées ensemble, pour les difficultés que nous avons affrontées, et pour m'avoir offert la chose la plus importante de ma vie, notre fille Ginevra", a ajouté la Première ministre, âgée de 46 ans. Cette annonce intervient après la diffusion de déclarations d'Andrea Giambruno, 42 ans, enregistrées à son insu en marge de l'émission qu'il anime sur la chaîne privée Rete4.

Ces propos ont été diffusés cette semaine dans une émission satirique de la chaîne Canale 5, une autre chaîne du groupe Mediaset, qui appartient à la famille Berlusconi. Dans l'enregistrement diffusé jeudi soir, le journaliste lance à une collègue: "Comment tu t'appelles? On se connaît déjà? Où est ce que je t'ai déjà vue? J'étais saoul?"

Avant d'ajouter: "Comment ma chérie? Tu sais que moi et XXX (nom censuré) avons une relation? Tout Mediaset le sait, et maintenant toi aussi. Mais nous cherchons une troisième participante. Tu veux faire partie de notre groupe de travail, ça te plairait?".

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
21/octobre/2023 - 08h26 - depuis l'application mobile

Un coeur a prendre.

Portrait de Koikilencoute
21/octobre/2023 - 00h09

J'espère que Zemmour et Maréchal, quand ils seront au pouvoir, ne feront pas comme Meloni : promettre d'arrêter l'immigration puis finalement les laisser accoster (il en est déjà arrivé plus en 2023 qu'en 2022 !)

Portrait de Arthur 3000
20/octobre/2023 - 17h26

Quelle honte, c'est privé la sexualité, qu'est ce qu'on en a à faire, c'est indécent.

Marre de tous ces hétéros qui se montrent au monde comme ça.

smileysmileysmiley

Portrait de Bdhy
20/octobre/2023 - 15h14

On attend les photos de Giorgia casquée en scooter dans Paris Match !

Ah, non ! Je m'excuse, l'Italie n'est pas la France :o)