16/10/2023 19:50

Découvrez pourquoi un membre du groupe de musique Tragédie a été licencié par son employeur après être passé dans "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna ! - Vidéo

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très malin, quand on connait l'impact et l'audience de l'émission "Touche pas à mon poste" ! Hazdine Souiri alias, AZ, un membre du groupe de musique Tragédie, a été licencié pour faute par la SNCF après être apparu dans l’émission « Touche pas à mon poste » alors qu’il était... en arrêt maladie.

La cour d’appel de Lyon vient de donner raison à la compagnie ferroviaire dans une décision du 27 septembre, selon le site internet L’Informé.

Le groupe, rebaptisé T30, était venu en juin 2017 présenter son nouveau single « Tu n’aurais jamais dû » sur le plateau. Mais la présence du chanteur fait réagir du côté de la SNCF : en effet, l’homme y est contrôleur et avait justifié son absence du jour par un arrêt maladie.

Après un conseil de discipline, Hazdine Souiri a été licencié par la compagnie ferroviaire. Et pour parfaire le tableau, la SNCF a fait des recherches et a découvert que l'homme n'en était pas à son coup d'essai ! En effet, dans ses recherches, la SNCF avait découvert que les dates de concert et d’enregistrements du groupe correspondaient « quasi systématiquement à des périodes d’absences pour maladie ». 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigpower
17/octobre/2023 - 08h00

J'ai des amis contrôleurs à la SNCF, et je peux vous dire que c'est la fête au village !     Ils vont travailler quand ça leur chante.   Ils travaillent en binôme et si un des deux a la flemme, il appelle son collègue pour qu'il pointe sa présence à sa place. Je l'ai vu plusieurs fois de mes yeux.    J'étais choqué aussi par une note scotchée sur la porte du bureau des agents SNCF où il était noté en gras qu'ils ne fallait surtout pas qu'ils décrochent le téléphone en dehors de leur horaires officiels ou s'ils étaient en pose, comme si c'était une faute professionnelle.  Ils ont aussi un planning pour positionner tous leurs jours de grève sur l'année, comme si c'était des jours de RTT !

Portrait de endimion34
16/octobre/2023 - 23h45
autunbibractepassy a écrit :

Il ne pouvait pas caler sur les 42j de vacances?

pourquoi faire, je te rappelle que dans la fonction publique, orange, sncf and co, ils n'ont pas les 3 jours de carence comme dans le privé, et ils sont payés même pour un seul jour d'arrêt

Portrait de fifeur
16/octobre/2023 - 21h32

Faudrait voir aussi du côté du médecin et cette complaisance aux arrêts maladie!