07/10 20:52

Attaque du Hamas : Air France et plusieurs compagnies annoncent suspendre "jusqu'à nouvel ordre" la desserte de Tel-Aviv, rappelant que la "priorité absolue" était la sécurité de ses clients et équipages

L’aéroport de la capitale de l’État hébreu, annonce que des dizaines de vols internationaux sont annulés aujourd'hui et demain. Air France a annoncé samedi suspendre "jusqu'à nouvel ordre" sa desserte de Tel-Aviv, rappelant que sa "priorité absolue" était la sécurité de ses clients et équipages, après après le déclenchement d'une offensive militaire surprise du Hamas.

Transavia a notamment annoncé l’annulation d’un vol Paris-Tel-Aviv ce soir, qui devait arriver après minuit en Israël, afin d'éviter que le personnel ne dorme sur place compte tenu de «la situation sécuritaire», a indiqué un porte-parole à l'AFP. Transavia propose par ailleurs «pour tout voyage prévu entre le 7 et le 9 octobre sur un vol vers ou depuis Israël» un report «sans frais» sur un autre vol jusqu'au 15 octobre, ou l'obtention d'un «bon d'achat équivalent à la valeur du billet».

Le géant aérien Lufthansa a également réduit ses vols vers Israël à un seul vol à destination de Francfort.

«Tous les autres vols Lufthansa à destination et en provenance de Tel Aviv ont été annulés pour ce samedi», a précisé le porte-parole de la compagnie. côté.

Le site d’information Walla rapporte que Swiss Air, Austrian Airlines et Turkish Airlines font partie des compagnies qui ont annulé leurs vols à destination et en provenance d’Israël.

Les voyageurs ayant réservé des vols avec ces compagnies sont invités à se tenir informés des prochaines mises à jour concernant les annulations et les ajustements des horaires de vol. Les compagnies aériennes mettent tout en œuvre pour faciliter le report ou le remboursement des billets.

De manière générale, les autorités aéroportuaires recommandent aux voyageurs de se renseigner régulièrement sur l'évolution de la situation avant de se rendre à l'aéroport.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions